Calculer les coordonnées des vecteurs vitesse et accélérateu
Modérateur : moderateur
Calculer les coordonnées des vecteurs vitesse et accélérateu
Bonjour , voilà je me prépare pour un controle et je voulais faire l'exercice 22 mais je dois utiliser les données de l'exercice 21 que j'ai fais avant . Je suis bloqué a la question 1 , pour calculer les coordonnées du vecteurs vitesses .
Re: Calculer les coordonnées des vecteurs vitesse et accélér
Bonjour,
La coordonnée z du système varie-t-elle au cours du temps ?
En répondant à cette question, vous répondrez à la première question.
A vous de jouer, nous attendons vos réponses.
La coordonnée z du système varie-t-elle au cours du temps ?
En répondant à cette question, vous répondrez à la première question.
A vous de jouer, nous attendons vos réponses.
L'exercice 21 , j'ai réussie mais je suis bloqué au 22 mais je dois utiliser les valeurs de l'exercice 21 , mais j'ai cru que j'avais envoyé les fichiers en même temps , je suis désoler . Voici l'exercice 22 , et la qestion je suis bloqué .
D'accord.
D'après votre cours, quelle est l'opération mathématique qui permet de passer de x à vx ?
D'après votre cours, quelle est l'opération mathématique qui permet de passer de x à vx ?
Effectivement
On vous donne les fonction x(t) et y(t). En écrivant les dérivée de ces deux fonctions, vous aurez les coordonnées du vecteur vitesse vx(t) et vy(t).
Vous voyez ?
On vous donne les fonction x(t) et y(t). En écrivant les dérivée de ces deux fonctions, vous aurez les coordonnées du vecteur vitesse vx(t) et vy(t).
Vous voyez ?
Donc Vx = 20 et Vy = -4.8t²+20t .
vx = 20, c'est bon.
Par contre, vy est faux : avec des notation que vous utilisez habituellement en mathématique, si vous avez une fonction y(x) = ax²+bx+c, quelle est la dérivée y'(x) ? Ici y est exprimé en fonction de x. Dans le problème de physique, y est exprimé en fonction de t.
Pouvez vous alors corriger l'expression de vy(t) ?
Par contre, vy est faux : avec des notation que vous utilisez habituellement en mathématique, si vous avez une fonction y(x) = ax²+bx+c, quelle est la dérivée y'(x) ? Ici y est exprimé en fonction de x. Dans le problème de physique, y est exprimé en fonction de t.
Pouvez vous alors corriger l'expression de vy(t) ?
Ha oui je vois , Vy = -4.9t+20 pour la question 2 , je dois utiliser les coordonnées , j'ai fais racine carré de Vx²+Vy² et j'ai remplacé T par T1 =1s
Ah non... Vous vous trompez : quelle est la dérivée de y(x) = x² ?
2x je doit faire -4.9*2t+20 mais pour la question 2 , mon idée était juste ?
Oui, c'est ça, et l'idée que vous suivez pour répondre à la question 2 est la bonne. C'est bien.
Vous pouvez poursuivre et nous envoyer vos réponses si vous le désirez.
Vous pouvez poursuivre et nous envoyer vos réponses si vous le désirez.
j'ai trouvé pour la question 2 ; V1 = 22.3 m.s-1 , pour la question 3 j'ai trouvé Ax=0 Ay = 10.2 , pour la question 4 , le vecteur est constant , donc mouvement uniforme , j'aurais besoin de vous pour un autre exercice .
Toutes vos réponses sont justes, sauf ay. Si vous ne voyez pas où est l'erreur, vous pouvez m'envoyer le détail de votre calcul pour que je le corrige. Puis on pourra passer à l'autre exercice.
Oui j'ai trouvé ou , Ay =-4.9*2 j'avais rajouté+20 mais c'est faux , alors je suis bloqué à la question 2 , j'ai utilisé la deuxième lois de newton F+P = Dp/dt = M*a , mais je suis bloqué pour le reste .