applications
Modérateur : moderateur
Re: applications
ok mais ce n'est pas grave si S/l et k n'ont pas la même unité : l'un est l'inverse de l'autre?
k = S/l et k est bien en m-1, comme donné dans votre énoncé.
Il faut que les formules soient compatibles.
Il faut que les formules soient compatibles.
mais S/l est en mètre?
pour les concentrations en mol.L-1 il faut que je les mettent en mol.m-3?
Oui, vous avez raison !
Dans votre énoncé k est exprimé en m-1 donc k(énoncé) = l/S. Il faut en tenir compte dans la formule liant G, k et \(\sigma\).
Vous devez bien sûr convertir les concentrations en mol/m3.
Dans votre énoncé k est exprimé en m-1 donc k(énoncé) = l/S. Il faut en tenir compte dans la formule liant G, k et \(\sigma\).
Vous devez bien sûr convertir les concentrations en mol/m3.
ok mais si on nous avez donner L et S quel sens il faudrait qu'on le mette?Car dans mon livre c'est le contraire
2.5*10^-3mol.L-1=2.5mol/m3?
je trouve G=13 S.
Je suis d'accord avec vous : en général, la formule est G = k*\(\sigma\) avec G en S, k en m-1 et \(\sigma\) en S/m.
Si on vous donne k en m, alors la formule est \(\sigma\) = G*k.
Si on vous donne k en m, alors la formule est \(\sigma\) = G*k.
13 S, c'est beaucoup. Je trouve beaucoup moins que cela.
j'en suis à (Géq*V)/k = xeq(lambdaH3O++lambdaHCO2-) et comment je divise par (lambdaH3O++lambdaHCO2-)?
Je ne suis pas d'accord avec l'expression donnée. Si k est exprimé en m-1, alors G = \(\sigma\)/k.
D'autre part, vous avez les valeurs des conductivités molaires ioniques. Vous devriez pouvoir effectuer le calcul.
D'autre part, vous avez les valeurs des conductivités molaires ioniques. Vous devriez pouvoir effectuer le calcul.
comment? mais on a dit G = k*\sigma?
Qui "on" ? Regardez vos unités : G en S, k en m-1 et \(\sigma\) en S.m-1 conduit donc à G = \(\sigma\)/k car S.m-1/m-1 = S.
donc Géq*V*k = xeq(lambdaH3O++lambdaHCO2-)?