Un lingot d'or
Modérateur : moderateur
Un lingot d'or
Je suis en 1ere S.
J'ai besoin de vôtre aide pour m'aider pour un devoir de Chimie.
L'énoncé: quelle énergie faut-il fournir pour faire fondre 1 lingot d'or?
Il faut que je cherches toutes les contantes nécessaire pour répondre à cette question.
J'ai trouvé la masse d'un lingot d'or : 1000g = 1kg.
Ensuite que faut-il que je trouve ?
Merci d'avance
J'ai besoin de vôtre aide pour m'aider pour un devoir de Chimie.
L'énoncé: quelle énergie faut-il fournir pour faire fondre 1 lingot d'or?
Il faut que je cherches toutes les contantes nécessaire pour répondre à cette question.
J'ai trouvé la masse d'un lingot d'or : 1000g = 1kg.
Ensuite que faut-il que je trouve ?
Merci d'avance
Re: Un lingot d'or
Bonjour,
Je pense que vous en êtes , en cours, sur les changements d'état d'espèces .
Regardez par exemple pour un composé l'eau, quelles sont les données à avoir pour lier énergie et masse.
Je pense que vous en êtes , en cours, sur les changements d'état d'espèces .
Regardez par exemple pour un composé l'eau, quelles sont les données à avoir pour lier énergie et masse.
Slt j'ai un exo similaire et je pence qu'on a également besoin de la capacité thermique massique noté c !!
bonjour,
Il faut donc chauffer le fer pour qu'il atteigne sa température de fusion et vous avez besoin de la capacité thermique massique du fer notée c en \(\frac { J }{ kg\cdot °C }\)
Ensuite comme le fer fond, il vous faut l'énergie massique de fusion du fer notée L en \(\frac { J }{ kg }\).
Attention il s'agit d'un changement d'état.Slt j'ai un exo similaire et je pence qu'on a également besoin de la capacité thermique massique noté c !!
Il faut donc chauffer le fer pour qu'il atteigne sa température de fusion et vous avez besoin de la capacité thermique massique du fer notée c en \(\frac { J }{ kg\cdot °C }\)
Ensuite comme le fer fond, il vous faut l'énergie massique de fusion du fer notée L en \(\frac { J }{ kg }\).
Effectivement !
Par contre comment trouver c et L ?
Par contre comment trouver c et L ?
Dans votre livre ou en faisant une recherche sur Internet.Par contre comment trouver c et L ?
À l'état solide la capacité thermique massique (C) de l'or vaut \(129\frac { J }{ kg\cdot °C }\) lorsqu'il est solide et lorsqu'il est liquide elle vaut \(168\frac { J }{ kg\cdot °C }\)
L'énergie massique de fusion (L) de l'or vaut : \(64900\frac { J }{ kg }\).