la conduction éléctrique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
lucie de 3ème

la conduction éléctrique

Message par lucie de 3ème » dim. 17 oct. 2010 16:09

bonjour a tous, je sais que je suis dans le forum des secondes mais serait-il possible de m'aidez ?

j'ai un exercice de physique chimie et je n'ai absolument rien compris, dans mon cour il n'y a aucune explication et dans le manuel aussi et j'ai perdu le courage de chercher sur internet :

voici mon exercice :

Danc un fil de connexion en cuivre parcouru par un courant d'intensité 0.35A, les éléctrons se déplacent a la vitesse de 0.12mm s-1 Quelle durée mettent-ils pour parcourir un fil long de 1.5m ? aidez moi merci
SoS(19)

Re: la conduction éléctrique

Message par SoS(19) » dim. 17 oct. 2010 18:19

Bonjour Lucie, pour répondre à la question vous devez connaître la relation qui lie la vitesse, la distance et le temps.
Dès lors que vous avez cette relation, il vous suffit de remplacer la vitesse et la distance puisqu'ils vous sont donnés et de trouver ainsi le temps. Attention toutes les données ne sont pas utiles.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau.
Bon courage.
lucie 3ème

Message par lucie 3ème » dim. 17 oct. 2010 18:48

je ne comprend pas quand vous dite relation !
SoS(19)

Message par SoS(19) » dim. 17 oct. 2010 19:01

Vous avez une relation ou formule qui relie la vitesse v, la distance d, et le temps t. Comment faites-vous pour calculer la vitesse à partir de la distance et du temps ? Pour répondre vous réalisez un calcul, donc vous utilisez une relation. C'est cette relation qui est nécessaire. Voyez-vous quelle est-elle ?
Verrouillé