Lune et interaction gravitationnelle
Modérateur : moderateur
Re: Lune et interaction gravitationnelle
Oui, je suis toujours d'accord.
Essayez d'envoyer l'ensemble du calcul. Pour vous simplifier l'écriture, vous pouvez noter les racines carrées par rac( ).
Essayez d'envoyer l'ensemble du calcul. Pour vous simplifier l'écriture, vous pouvez noter les racines carrées par rac( ).
Je viens de voir une erreur... dans la suite de mon calcul, j'ai oublier un x..SoS(17) a écrit :Oui, je suis toujours d'accord.
Mais j'obtien maintenant rac(7,35*10^22)x= rac(5.98*10^24)*(3.84*10^8 - x)
Je suis bloquée...
Cette équation est toujours juste; elle n'a qu'une inconnue donc vous pouvez trouver la solution en développant pour pouvoir ensuite factoriser par x.
Je vous laisse le faire.
Je vous laisse le faire.
Je peux faire 2.71*10^-11 x = 9.41*10^20-2.45*10^-12x ?SoS(17) a écrit :Cette équation est toujours juste; elle n'a qu'une inconnue donc vous pouvez trouver la solution en développant pour pouvoir ensuite factoriser par x.
Je vous laisse le faire.
Oui, MAIS, ce n'est pas 10^-11 mais 10^11 et pareil pour 10^-12 qui est, en fait, 10^12. Vous avez presque fini.
Je trouve un exposant 8...SoS(17) a écrit :Oui, MAIS, ce n'est pas 10^-11 mais 10^11 et pareil pour 10^-12 qui est, en fait, 10^12. Vous avez presque fini.
Où trouvez-vous un exposant 8 ? si c'est sur la valeur de x, c'est normal car l'unité utilisée dans le calcul est le mètre.
ah ouiii!!SoS(17) a écrit :Où trouvez-vous un exposant 8 ? si c'est sur la valeur de x, c'est normal car l'unité utilisée dans le calcul est le mètre.
Mercii beaucoup =D