Comment mesurer la taille d'une molécule
Modérateur : moderateur
Comment mesurer la taille d'une molécule
Bonjour ,
Voilà , j'ai 3 questions à faire pour demain qui sont d'un T.P et le problème est que je ne comprends pas grand-chose (volumes...) , et j'aurai besoin que vous m'aidiez , me mettre sur la piste pour les résoudre.
Je vous envoie le document pour vous montrer :
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance
Voilà , j'ai 3 questions à faire pour demain qui sont d'un T.P et le problème est que je ne comprends pas grand-chose (volumes...) , et j'aurai besoin que vous m'aidiez , me mettre sur la piste pour les résoudre.
Je vous envoie le document pour vous montrer :
J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance
Re: Comment mesurer la taille d'une molécule
Bonsoir Stéphanie,
Je vous aide pour démarrer votre exercice.
On vous dit qu'une goutte de mélange fait 3,5 . 10^-2 mL et que le volume de l'huile est 1000 fois plus petit.
On vous demande de calculer ce volume.
Je vous laisse faire le reste.
Si vous avez d'autres difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous aide pour démarrer votre exercice.
On vous dit qu'une goutte de mélange fait 3,5 . 10^-2 mL et que le volume de l'huile est 1000 fois plus petit.
On vous demande de calculer ce volume.
Je vous laisse faire le reste.
Si vous avez d'autres difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter.
Bonsoir ,
Désolé mais je ne vois toujours pas comment faire , je suis vraiment pas douée pour la physique.
Donc je ne vois pas trop quel calcul faut faire .
Merci beaucoup de votre aide .
Désolé mais je ne vois toujours pas comment faire , je suis vraiment pas douée pour la physique.
Donc je ne vois pas trop quel calcul faut faire .
Merci beaucoup de votre aide .
Puisque le mélange a un volume V(mélange) = 3,5 . 10^-2 mL et que le volume de l'huile est 1000 fois plus petit,
il suffit de diviser le volume du mélange par 1000 pour obtenir celui de l'huile :
V(huile) =V(mélange)/1000 = ? (je vous laisse faire le calcul).
Recontactez nous si vous avez d'autres problèmes pour faire la suite de l'exercice.
Il n'est pas si difficile que ça ! Bon courage.
il suffit de diviser le volume du mélange par 1000 pour obtenir celui de l'huile :
V(huile) =V(mélange)/1000 = ? (je vous laisse faire le calcul).
Recontactez nous si vous avez d'autres problèmes pour faire la suite de l'exercice.
Il n'est pas si difficile que ça ! Bon courage.
Bonjour Stéphanie,
Pour la suite (calcul de la surface de la goutte), il vous suffit de faire un produit en croix (règle de proportionnalité) puisque :
- la feuille a une masse de 70 g et une surface = 10^4 cm^2 ( 1 m^2)
- la goutte a une masse de 0,13 g et une surface = ?
A vous de faire la suite, nous attendons votre réponse pour continuer à vous aider.
Bon courage.
Pour la suite (calcul de la surface de la goutte), il vous suffit de faire un produit en croix (règle de proportionnalité) puisque :
- la feuille a une masse de 70 g et une surface = 10^4 cm^2 ( 1 m^2)
- la goutte a une masse de 0,13 g et une surface = ?
A vous de faire la suite, nous attendons votre réponse pour continuer à vous aider.
Bon courage.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !