spé physique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
déborah S

spé physique

Message par déborah S » sam. 19 juin 2010 13:16

bonjour,
je voudrais savoir ce qu'on va faire en spé physique en terminale S, je sais les themes et qu'on va faire des tp et des exercices mais ce que je veut savoir c'est, si c'est plutot application de formule ou demontrer des formules ou theoremes, et si cette spé est dure, avec 11 de moyenne, on est capable d'y arrivé?
merci
SoS(17)

Re: spé physique

Message par SoS(17) » sam. 19 juin 2010 13:37

Bonjour Déborah,

Comme tout enseignement de spécialité, il faudra travailler !
L'enseignement de spécialité est essentiellement expérimental, la chimie ne demande quasiment pas plus de connaissances que la partie dite obligatoire; en physique, il y a 3 parties : l'optique (pas plus de formules qu'en première), production de sons (un peu de théorie + reprise des ondes de l'obligatoire, mais rien de "méchant") et une dernière partie, communications radio, un peu plus compliquée.
Vous étudierez donc des thèmes nouveaux pour une lycéenne.
Bien que l'enseignement soit, comme je l'ai déjà dit, expérimental, l'épreuve au bac est un exercice : il faudra donc en faire, ce que vous proposera votre professeur.
Il faut que vous choisissiez un enseignement de spécialité qui vous fasse envie de façon à être à l'aise.
Quentin, TS

Message par Quentin, TS » sam. 19 juin 2010 14:21

Si tu as aimé la physique-chimie cette année et que tu as de bonnes notes, ça devrait bien se passer. Par contre, il faut s'entrainer à faire des annales pour ne pas perdre des points le jour du bac (comme pour les autres spé).
Je te conseille de prendre spé PC, car déjà tu as fais une petite partie d'optique, même si une partie de physique est un peu plus dur, et la partie de chimie, c'est presque la même chose que le tronc commun.

Quentin
Déborah

Message par Déborah » dim. 20 juin 2010 13:47

merci beaucoup, je pense que je vais prendre spé physique.
Verrouillé