Reflexion des ondes dans l'effet de serre

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Florian TS

Reflexion des ondes dans l'effet de serre

Message par Florian TS » mar. 24 nov. 2009 20:06

Bonjour
Je ne sais pas pas si tu pourras me répondre
On dit que les ondes infrarouges provenant de la terre sont réfléchies sur la couche des gaz à effet de serre CO2, CFC. Mais pourquoi ?
Les ondes infra rouges qui sont contenues dans les ondes provenant du Soleil sont en parties transmises et en partie réfléchies par cette couche de gaz à effet de serre Y a t-il une transformation chimique ?
Merci de me répondre
SoS(4)

Re: Reflexion des ondes dans l'effet de serre

Message par SoS(4) » mar. 24 nov. 2009 20:32

Bonjour Florian,

Dans un premier temps, je vous invite à cliquer sur le lien en haut à droite de la page intitulé "A lire avant utilisation".
Vous vous seriez aperçu que vous vous adressez à des professeurs et que, par conséquent, le vouvoiement n'est pas de rigueur !

Pour répondre à votre question, il n'y a pas de réaction chimique lors de l'absorption d'énergie (sous forme de chaleur) par les molécules des gaz à effet de serre.
je vous invite à faire votre propre recherche sur le sujet.
Vous trouverez des informations supplémentaires à la page suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre
Mais il y en plein d'autres sur le web.

Bonne recherche et à bientôt sur le forum.
SoS(4)

Re: Reflexion des ondes dans l'effet de serre

Message par SoS(4) » mar. 8 juin 2010 17:42

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
Verrouillé