Tp physiques pendule..
Modérateur : moderateur
Re: Tp physiques pendule..
et pour la question b) tout à la fin de l'énoncé , on ne l'a pas faite je crois ... donc comment la résoudre ... ?
Linette,
Linette,
Je ne comprends pas, on a déjà réglé ce problème du pendule qui bat la seconde ...
Ben c'est moi qui ne comprends pas alors ...
je pensais qu'on avait fait la a) qui se trouve à la fin de l'énoncé, donc la a) du coup c'est quoi parmi tout ce qu'on a fait jusqu'ici ????
Merci de me répondre ,
Linette,
je pensais qu'on avait fait la a) qui se trouve à la fin de l'énoncé, donc la a) du coup c'est quoi parmi tout ce qu'on a fait jusqu'ici ????
Merci de me répondre ,
Linette,
La question a de la fin du sujet, c'est juste pour dire qu'un pendule qui fait un aller-retour en 2s fait donc un simple balancement en 1s, donc bat la seconde.
Le calcul de la longueur du fil permettant de constituer ce pendule, c'est la question b.
Donc je pense que tout a été passé en revue.
Le calcul de la longueur du fil permettant de constituer ce pendule, c'est la question b.
Donc je pense que tout a été passé en revue.
Bonjour,
J'ai le même genre d'exercice à faire, et je ne comprends pas comment vous exprimez L en fonction de T...
Merci si quelqu'un veut bien me réexpliquer :)
Cordialement
J'ai le même genre d'exercice à faire, et je ne comprends pas comment vous exprimez L en fonction de T...
Merci si quelqu'un veut bien me réexpliquer :)
Cordialement
Bonjour Nicolas,
je vous propose de relire les messages psotés pour ce sujet et vous devriez arriver au bout de votre questionnement, il me semble que tous les éléments sont présents, il faut prendre le temps de bien lire !
Revenez vers nous si vous butez encore après une lecture attentive et après avoir refait les calculs indiqués à Linette
je vous propose de relire les messages psotés pour ce sujet et vous devriez arriver au bout de votre questionnement, il me semble que tous les éléments sont présents, il faut prendre le temps de bien lire !
Revenez vers nous si vous butez encore après une lecture attentive et après avoir refait les calculs indiqués à Linette
Bonjour,
En fait je suis ''largué'' à cause des ^2 car comme tout est collé je ne vois pas trop où cela s'applique..
Mais si j'ai bien compris :
T = 2 ∏ √L/g
T² = 2² ∏² (√L/g)²
T² = 4 x ∏² x L/g
On passe g du côté gauche :
G x T² = 4 x ∏² x L
L = G x T² / 4 x ∏²
Est-ce que c'est cela s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Nicolas.
En fait je suis ''largué'' à cause des ^2 car comme tout est collé je ne vois pas trop où cela s'applique..
Mais si j'ai bien compris :
T = 2 ∏ √L/g
T² = 2² ∏² (√L/g)²
T² = 4 x ∏² x L/g
On passe g du côté gauche :
G x T² = 4 x ∏² x L
L = G x T² / 4 x ∏²
Est-ce que c'est cela s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
oui tout à fait ; juste une remarque quand g passe à gauche il reste g et non G !
A bientôt.
oui tout à fait ; juste une remarque quand g passe à gauche il reste g et non G !
A bientôt.
Bonjour,
Oui merci je viens même de m'en rendre compte.
Merci en tout cas, si j'ai d'autres soucis je reviens vous voir..
Bravo à tous ceux qui nous aident, c'est très gentil :)
Bien cordialement
Nicolas.
Oui merci je viens même de m'en rendre compte.
Merci en tout cas, si j'ai d'autres soucis je reviens vous voir..
Bravo à tous ceux qui nous aident, c'est très gentil :)
Bien cordialement
Nicolas.
Merci Nicolas ;
Nous sommes là pour ça.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Nous sommes là pour ça.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !