exposé sur l'horloge mécanique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
nicolas SES

exposé sur l'horloge mécanique

Message par nicolas SES » mar. 6 avr. 2010 20:36

bonjour,
j'ai un exposé a faire sur l'horloge mécanique et je doit traité un sujet particulier: réglage de l'horloge mécanique et d'une horloge à balancier.
j'ai effectué plusieurs recherches mais je ne trouve pas grand chose. Pourrais-vous m'aider , me conseiller des sites ou je pourrais avoir des réponses,...
merci
SoS(28)

Re: exposé sur l'horloge mécanique

Message par SoS(28) » mer. 7 avr. 2010 21:47

Bonsoir, une petite aide regarde tu coté de Wikipédia ou des sites sur l'histoire des horloges.
Tu peux aussi rechercher sur des bouquins de 2de car c'est une leçon de physique.
Regarde aussi du coté des TP sur le temps en seconde sur les sites académiques tu trouveras quelques idées.
Bonnes recherches.
nicolas SES

Message par nicolas SES » lun. 12 avr. 2010 00:18

bonsoir,
non, j'ai effectuer beaucoups de recherches mais pas grand choses du tout :(
en plus mon sujet n'est pas un sujet facile ''réglage"
SoS(9)

Message par SoS(9) » lun. 12 avr. 2010 09:09

Bonjour Nicolas, votre sujet tel qu'il est présenté ne me semble pas facile. Il me semblerait intéressant que vous vous intéressiez au principe d'une horloge mécanique: le rôle du balancier, l'amortissement des oscillations, comment compenser les pertes d'énergie (qu'appelle-t-on remonter une pendule?). Lorsque vous aurez répondu à tout ceci, vous aurez rempli une bonne partie de votre travail, le reste ne sera que mise en pratique.
nicolas SES

Message par nicolas SES » lun. 12 avr. 2010 13:56

je ne sais pas , car aprés j'ai peur que ca fasse du hors sujet, sachant que je doit traité le sujet sur le réglage absolument... :( ( je suis fatigué à cause de se travaille)
SoS(9)

Message par SoS(9) » mar. 13 avr. 2010 09:38

Bonjour Nicolas. Ce que je vous ai proposé ne me semble pas être hors sujet. Il faut rester au niveau seconde. Je crois que votre professeur attend de vous que vous expliquiez comment fonctionne une horloge et en particulier pourquoi il faut la remonter. Après avoir constaté cette nécessité, il y a plusieurs moyens "techniques" qu'on peut mettre en œuvre, mais le principe restera le même.

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé