Les heures
Modérateur : moderateur
Les heures
Voilà comme je n'ai pas de scanner j'ai fait de mon mieux pour le dessin
- Fichiers joints
-
Téléchargez la figure ici.
Re: Les heures
Bonjour,
pouvez-vous préciser le problème ? Merci.
pouvez-vous préciser le problème ? Merci.
Oups j'ai du faire une mauvaise manip et supprimé l'énoncé
je disais :
Bonjour,
J'ai un exo mais un petit problème :
Voici un schéma de la terre avec 3 positions données
On sais que :
Decalage de 6 heures new york/paris
Decalage de 2heures paris/moscou
Déterminer quel heure est-il dans ces 3 villes.
Voilà mais je ne sais pas comment faire, il doit y avoir le méridien de Greenwich dans tout ca mais bon...
Merci
je disais :
Bonjour,
J'ai un exo mais un petit problème :
Voici un schéma de la terre avec 3 positions données
On sais que :
Decalage de 6 heures new york/paris
Decalage de 2heures paris/moscou
Déterminer quel heure est-il dans ces 3 villes.
Voilà mais je ne sais pas comment faire, il doit y avoir le méridien de Greenwich dans tout ca mais bon...
Merci
Bonjour,
Je suis désolé, mais nous n'avons pas la figure en entier. L'idéal étant tout de même d'avoir l'énoncé exact de l'exercice pour vous aider, n'y a-t-il pas un moyen pour qu'un de vos camarades vous en envoie une version numérique ?
Je suis désolé, mais nous n'avons pas la figure en entier. L'idéal étant tout de même d'avoir l'énoncé exact de l'exercice pour vous aider, n'y a-t-il pas un moyen pour qu'un de vos camarades vous en envoie une version numérique ?
Bonjour et merci pour la schéma, c'est bien plus clair !
Il suffit d'observer le schéma et de déterminer par cette observation l'heure qu'il est à New York et d'en déduire grâce à l'énoncé les heures à Paris puis à Moscou.
Bonne journée
Il suffit d'observer le schéma et de déterminer par cette observation l'heure qu'il est à New York et d'en déduire grâce à l'énoncé les heures à Paris puis à Moscou.
Bonne journée
Aussi j'ai une question, pourquoi sur certains calendrier il y a des "-" a certaines cases ?
Bonsoir
Je n'ai pas sous la main de calendrier présentant le signe dont vous parlez. J'essaie d'en trouver un pour vous répondre, et peut-être qu'entre temps, un de mes collègues aura la réponse.
Je n'ai pas sous la main de calendrier présentant le signe dont vous parlez. J'essaie d'en trouver un pour vous répondre, et peut-être qu'entre temps, un de mes collègues aura la réponse.
Bonjour,
Je peux vous faire un petit tableau sinon :
sa donne
MARS
Soleil---------------Lune
L----------C-------L------C
05:54--18:03--08:13--22:50
05:52--18:04--08:51..... -
05:50--18:06--09:35 00:03
Le tiret que je vous parle est celui du coucher de la lune ligne n*2
Sinon pour mon exo plus haut est-ce :
New york : midi
Paris : 18heures
Moscou : 20heures ??
Je peux vous faire un petit tableau sinon :
sa donne
MARS
Soleil---------------Lune
L----------C-------L------C
05:54--18:03--08:13--22:50
05:52--18:04--08:51..... -
05:50--18:06--09:35 00:03
Le tiret que je vous parle est celui du coucher de la lune ligne n*2
Sinon pour mon exo plus haut est-ce :
New york : midi
Paris : 18heures
Moscou : 20heures ??
Bonsoir,
votre réponse est correcte.
Par contre pour le tiret concernant le coucher de la lune, je n'ai pas la réponse, désolé.
votre réponse est correcte.
Par contre pour le tiret concernant le coucher de la lune, je n'ai pas la réponse, désolé.
Bonjour,
J'ai une autre question :
sur certains calendrier on passe du 2 mars au 10 mars (entre une phase de la lune) pourquoi 8 jours et pas 7 ?
Je sais que la lune met 29.3 jours environ pour faire une révolution donc peut être pour compenser le 1.3 jours en trop , (7+7+7+7+1.3) ?
Si oui comment peut t'-on savoir quand il faut ajouter +8 ou +7 ?
J'ai une autre question :
sur certains calendrier on passe du 2 mars au 10 mars (entre une phase de la lune) pourquoi 8 jours et pas 7 ?
Je sais que la lune met 29.3 jours environ pour faire une révolution donc peut être pour compenser le 1.3 jours en trop , (7+7+7+7+1.3) ?
Si oui comment peut t'-on savoir quand il faut ajouter +8 ou +7 ?
Bonsoir,
Sans autre précision, je suis "sec" !
Pouvez vous expliquer plus en détail votre question ? Afin de pouvoir vous apporter une aide parce que là .....
Désolé
Sans autre précision, je suis "sec" !
Pouvez vous expliquer plus en détail votre question ? Afin de pouvoir vous apporter une aide parce que là .....
Désolé
Et bien enfaite sur le calendrier (qui indique les heures levers/couchers de la lune, il y a aussi écrit les dates de la pleine lune (PL)...)
Et c'est présenter comme sa :
NL : 2 mars
PQ : 10 mars
PL : 17 mars
DQ : 24 mars
Pourquoi passe t-on de 2 mars a 10 mars ??
Et c'est présenter comme sa :
NL : 2 mars
PQ : 10 mars
PL : 17 mars
DQ : 24 mars
Pourquoi passe t-on de 2 mars a 10 mars ??
je vous invite à suivre ce lien et éventuellement à poursuivre les recherches sur le net
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... ercalation
N'hésitez pas à revenir si cette réponse ne vous satisfait pas!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... ercalation
N'hésitez pas à revenir si cette réponse ne vous satisfait pas!
A vrai dire le site ne répond pas exactement a ma question, déjà le mois synodique ne me dit rien ^^ mais on a vu avec mon prof que tout les 7 jours il y a une phase de la lune, donc pourquoi passer du 2 mars au 10 et pas du 2 au 9 ? Il me semble qu'il n'y a pas un nombre restreint de phases de la lune par mois.
Ou alors c'est le chiffre 7 qui n'est pas exact normalement si la lune met 29.3 jours a faire une révolution on a : 7.325 jours chaque phase de la lune mais comme ce n'est pas entier on décale d'un jour une phase et les autres on les recules de 0.325 jours ? mais du coup ce n'est pas très précis.
Sinon enfaite même sans Lune il y aurait une alternance jours/nuits donc enfaite la lune ne nous sert pas a grand chose non?^^
Ou alors c'est le chiffre 7 qui n'est pas exact normalement si la lune met 29.3 jours a faire une révolution on a : 7.325 jours chaque phase de la lune mais comme ce n'est pas entier on décale d'un jour une phase et les autres on les recules de 0.325 jours ? mais du coup ce n'est pas très précis.
Sinon enfaite même sans Lune il y aurait une alternance jours/nuits donc enfaite la lune ne nous sert pas a grand chose non?^^