Bonsoir,
Alors voilà, je dois choisir une spécialité, mais je ne sais pas laquelle prendre. Vu qu'il s'agit d'un forum de physique-chimie, pourriez-vous me donner votre avis sur la spécialité physique-chimie ?
Avant tout, j'explique ma situation : je suis en candidat libre. Je n'aurais donc pas de TP au bac.
Je ne suis pas inscrit au CNED, j'étudies avec des cahiers et internet : prépabac, fiches.
La chose la plus problématique est donc que je n'ai aucun relevé de notes. Je ne connais pas mon niveau dans aucune des matières et je ne peux alors pas prendre par rapport à ce qui me réussit le mieux.
Tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas la SVT, et je me rabats alors vers la physique-chimie ou les maths. Mais la spé maths me fait peur, et c'est pour cela que je voudrais connaître votre avis sur la spé physique-chimie. Mais le problème est que je ne me sens pas si fort non plus dans cette matière.
Merci du temps que vous prendrez pour m'aider.
Spécialité bac physique-chimie
Modérateur : moderateur
Re: Spécialité bac physique-chimie
Bonjour Raoul,
Que vous dire? Que votre chemin va être difficile, je ne vous apprends rien.
Par contre, je sais qu'il sera plus facile de travailler ce que vous aimerez alors je vous propose de regarder ce qui se fait dans les différentes spécialités, peut être avez-vous accès à des livres et de choisir en fonction de ce qui vous paraîtra le plus accessible.
Il ne vous faudra pas tarder pour prendre votre décision, le temps passe très vite et les programmes sont lourds.
Bon courage!
Que vous dire? Que votre chemin va être difficile, je ne vous apprends rien.
Par contre, je sais qu'il sera plus facile de travailler ce que vous aimerez alors je vous propose de regarder ce qui se fait dans les différentes spécialités, peut être avez-vous accès à des livres et de choisir en fonction de ce qui vous paraîtra le plus accessible.
Il ne vous faudra pas tarder pour prendre votre décision, le temps passe très vite et les programmes sont lourds.
Bon courage!
Re: Spécialité bac physique-chimie
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je vais essayer de trouver ce qui pourrait le plus me plaire, comme vous l'avez dit, car de toute façon, je n'ai pas vraiment d'autres choix.
Merci de votre réponse. Je vais essayer de trouver ce qui pourrait le plus me plaire, comme vous l'avez dit, car de toute façon, je n'ai pas vraiment d'autres choix.