Meca
Modérateur : moderateur
Re: Meca
Non mais alors les unités de propulsion à réaction à vapeur d'azote servent à quoi ?
Imaginez que vous êtes sur des rollers. Vous êtes immobiles, et vous avez un ballon assez lourd à la main. Vous le lancez devant vous. Que se passe-t-il de particulier vous concernant ?
Oui, vous reculez et le ballon part en avant.
Donc ça veut dire que dans mon problème la poussée d'archimede est plus grande que le poids et c'est pour ça qu'il décolle ?
Pour qu'il y ait poussée d'Archimède, il faut que l'objet étudié soit dans l'eau ou dans l'air. Est-ce le cas ici ?
Effectivement, il n'y a que du vide donc pas de poussée d'Archimède.
Et donc le fait qu'il n'y ait pas de poussée d'archimede explique le fait qu'il puisse décoller ?
Mais je vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas de poussée d'archimede permet de décoller
Bonsoir,
Ce n'est pas la poussée d'Archimède qui explique qu'il puisse décoller puis qu'il n'y a pas dans le vide...mon collègue Sos(1) vous l'a déjà dit...
Justement, relisez ce que a essayé de vous expliquer mon collègue Sos(1) lorsqu'il a pris comme très bon exemple un lancer de ballon par une personne sur des rollers : le ballon part en avant et la personne va en arrière. A votre avis pourquoi ?
Dites-vous que c'est exactement la même chose entre le gaz éjecté (à la place le ballon) et l'appareil qui éjecte le gaz (à la place de la personne).
Ce n'est pas la poussée d'Archimède qui explique qu'il puisse décoller puis qu'il n'y a pas dans le vide...mon collègue Sos(1) vous l'a déjà dit...
Justement, relisez ce que a essayé de vous expliquer mon collègue Sos(1) lorsqu'il a pris comme très bon exemple un lancer de ballon par une personne sur des rollers : le ballon part en avant et la personne va en arrière. A votre avis pourquoi ?
Dites-vous que c'est exactement la même chose entre le gaz éjecté (à la place le ballon) et l'appareil qui éjecte le gaz (à la place de la personne).
C'est parce qu'il y a la force qu'on exerce sur le ballon orientée vers l'avant et celle du ballon vers l'arrière et ces forces sont opposées
La force exercée par l'homme sur le ballon est opposée à la force exercée par le ballon sur l'homme (3ième loi de Newton).
Dans votre cas : Force appareil/gaz = - Force gaz/appareil donc le gaz est expulsé vers le bas donc l'appareil va vers le haut.
Vous-avez compris ?
Dans votre cas : Force appareil/gaz = - Force gaz/appareil donc le gaz est expulsé vers le bas donc l'appareil va vers le haut.
Vous-avez compris ?
Ah oui c'est les actions réciproques
Mais c'est juste le fait que ces forces soient opposées qui permette de dire qu'il décolle ?
Mais c'est juste le fait que ces forces soient opposées qui permette de dire qu'il décolle ?