TPE : Super Glue
Modérateur : moderateur
Re: TPE : Super Glue
Du coup, cherchez vous à trouver des liaisons hydrogènes entre la super glu et le papier, ou alors des liaisons chimiques ?
Je connais les liaisons hydrogènes mais j'aimerais chercher les liaisons chimiques
D'accord. Je n'ai pas la réponse sous la main. La question est intéressante, mais malheureusement, je ne dispose pas de temps pour faire cette recherche et pour ensuite vous aiguiller vers la réponse. Je vous conseille simplement de vous rapprocher pourquoi pas de chimistes, à l'Université par exemple, ce qui sera sans aucun doute apprécié par les évaluateurs de votre TPE.
N'hésitez pas par contre à revenir vers nous dans le cadre d'un exercice, car c'est avant tout cela la raison de ce forum.
N'hésitez pas par contre à revenir vers nous dans le cadre d'un exercice, car c'est avant tout cela la raison de ce forum.
Merci quand même. Connaîtriez-vous des forums (comme ici) ou des personnes (chimistes, chercheurs, ingénieurs, ...) pouvant m’aider à répondre à ma question car je n’en trouve pas (dois-je me déplacer directement dans une université ?).
Je vais me renseigner et je reviens vers vous. Par contre, dans un premier temps, je ne pense pas qu'il soit utile que vous vous déplaciez à l'Université. Je pense par contre que des mails peuvent suffire. Mais il faudra sûrement insister, et peut-être passer par votre professeur pour appuyer votre demande.
Merci beaucoup, la Société Chimique de France m'a donné quelques contacts mais je reste sans réponse...
Je vous conseille d'insister. N'ayez pas peur d'insister, car au pire, vous n'aurez pas de réponse.
Très bien, je vous remercie énormément pour toutes les aides que vous m’avez données !