Étude d'un circuit électrique
Modérateur : moderateur
Étude d'un circuit électrique
Bonsoir.
Je vous joint le circuit électrique sur lequel j'ai un petit problème. En fait, je dois déterminer la tension u2 et mon cours indique que cette tension vaut -1/4*u(AM) (et avant cela u2 = -R/4R * u(AM)).
Pouvez-vous m'expliquer comment on l'obtient ?
Merci par avance pour votre aide,
Sophie
Je vous joint le circuit électrique sur lequel j'ai un petit problème. En fait, je dois déterminer la tension u2 et mon cours indique que cette tension vaut -1/4*u(AM) (et avant cela u2 = -R/4R * u(AM)).
Pouvez-vous m'expliquer comment on l'obtient ?
Merci par avance pour votre aide,
Sophie
Re: Étude d'un circuit électrique
Bonjour Sophie,
commencer par exprimer U(AM) en utilisant l'additivité des tensions et en introduisant B.
J'attends votre réponse.
commencer par exprimer U(AM) en utilisant l'additivité des tensions et en introduisant B.
J'attends votre réponse.
Bonjour.
Par la loi d'additivité des tensions, j'obtiens U(AM)+U(MB)+U(BA)=0 soit U(AM)+U(MB)+u2=0 ou encore u2=-U(AM)-U(MB)
Si je passe à la loi d'Ohm j'ai U(MB)=(3R)*i et U(AM)= ? C'est là que je ne vois pas. Doit-on utiliser des résistances équivalentes ?
Par la loi d'additivité des tensions, j'obtiens U(AM)+U(MB)+U(BA)=0 soit U(AM)+U(MB)+u2=0 ou encore u2=-U(AM)-U(MB)
Si je passe à la loi d'Ohm j'ai U(MB)=(3R)*i et U(AM)= ? C'est là que je ne vois pas. Doit-on utiliser des résistances équivalentes ?
Vous avez tout simplement U(AM) = U(AB)+U(BM) puis utilisation de la loi d'Ohm en effet.
Effectivement, j'ai U(AM)=(4R)*i et ensuite ?
avec U(AM) = U(AB) + 3Ri avec U(AB) = Ri = 1/4 U(AM)
Merci beaucoup !