Bonjour à tous,
Je suis en train de bloquer sur la première question de mon devoir pour demain qui est le suivant:
J introduis une masse de 56g de sucre dans une fiole jaugée de 100mL . Celle ci a une masse de 82,3g lorsqu'elle est vide .
J introduis dans cette fiole jaugée de l eau jusqu au trait de jauge et pèse la fiole remplie de la solution aqueuse de sucre. Je lis une valeur de 190,1g.
1. Calculer la concentration massique de sucre dans la solution sucrée en détaillant votre démarche.
2. Calculer la masse volumique de la solution sucrée.
Pour la question 1, j applique la formule de la concentration massique et je me suis dis qu il n y a réellement rien à détailler c est ca que je ne comprends pas : cm= m/V donc cm = 56/100 = 0,56g/mL
Merci pour votre aide !
Concentration massique et masse volumique
Modérateur : moderateur
Re: Concentration massique et masse volumique
Bonjour Claire,
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de détails à donner, mais on attend de vous que vous précisiez dans votre relation, de quelle masse vous parlez, idem pour le volume.
A part cela votre calcul est correct.
Cordialement
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de détails à donner, mais on attend de vous que vous précisiez dans votre relation, de quelle masse vous parlez, idem pour le volume.
A part cela votre calcul est correct.
Cordialement