Chimie
Modérateur : moderateur
Chimie
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît .. Là professeur nous à donner une image, des mots en anglais et nous devons refaire des phrase en français simple en français pour expliquer ce que l'on voit. Les mots sont : - too much NaCL : trop de NaCl. ; - dilution factor Fd=5 : le facteur de dilution est 5. ; - 20,0 ml sample : 20,0 ml d'échantillons ; - 100,0 ml volumetric flask ; fiole jaugée de 100,0 ml. J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît car je ne comprend pas l'image et je n'arrive pas à faire des phrases ..
- Fichiers joints
-
- Voici l'image qui va avec les mots.
- image.jpeg (13.41 Kio) Vu 5928 fois
Re: Chimie
Bonjour Saousen;
décrivez ce que vous voyez avec le nom du matériel ;
Quels matériels utilisez vous dans la première image ?
décrivez ce que vous voyez avec le nom du matériel ;
Quels matériels utilisez vous dans la première image ?
Bonjour .. Alors dans la première image je vois une pipette jaugée de 10 ml dans lequel se trouve un liquide que l'on verse dans une fiole jaugée ( de 100 ml je pense ) . Ensuite dans la deuxième image, on complète le reste avec de l'eau distillée jusqu'au trait de jauge.
Oui c'est pas mal mais il est question d'un facteur de dilution de 5 : si on met 10 mL dans 100 mL , est ce une dilution par 5 ?
Non c'est une dilution par 10. Il faudrait mettre les 10 dans une fiole jaugée de 50 ml .. Mais comme on nous impose une fiole de 100 ml il faudrait mettre 20 ml de solution ..
Très bien et en effet il s'agit d'une pipette jaugée de 20 mL et c'est probablement une solution de Na Cl que l'on prélève.
Je pense que vous avez compris.
Je pense que vous avez compris.
Oui j'ai compris merci beaucoup. Sa vous derange pas de m'aider pour une autre image que je ne comprend pas non plus ..?
Bien sûr, quel est le problème ?
Merci. Alors cest pour effectuer un dosage . les mots sont les suivants : pour la première image : -deliver 10,0 ml diluted : délivrer 10,0 ml d'eau de mer diluée. ; -Erlenmeyer flask : Erlenmeyer. ; pour la deuxième image : graduated cylinder : éprouvette graduée. ; - 50 ml distiller water : 50 ml d'eau distillée.
- Fichiers joints
-
- image.jpeg (11.56 Kio) Vu 5913 fois
Deliver 10,0 ml diluted seawater * pardon
Vous pouvez commencer la description des images.
Je vois un bêcher, une pipette jaugée et un Erlenmeyer. Dans la deuxième image une éprouvette graduée
tout à fait, vous n'avez plus qu'à décrire le protocole.
Mais le problème ç que je ne sais pas quoi écrire en fonction des mots ..
Décrivez le protocole : je prélève 10,0 mL de .... avec ....
Je vous laisse poursuivre.
Je vous laisse poursuivre.