Devoir physique
Modérateur : moderateur
Re: Devoir physique
Pour le schéma C, dans le cas de l'électron, effectivement ay = 0 et ax = +eE/m, donc ce que vous avez écrit est correct.
Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.
Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.
Re: Devoir physique
je fais comment le 4 ? vous pouvez me donner un exemple svp?
donc ma méthode c'est pour trouver Ae ou A de alpha?
donc ma méthode c'est pour trouver Ae ou A de alpha?
Re: Devoir physique
Pour la question 4) comme le vecteur force électrique est égal à q.vecteur E, il est facile de représenter le vecteur force électrique. De plus, le vecteur du champ électrique est toujours orienté de la plaque positive vers la plaque négatique. Réfléchissez, c'est facile !
Re: Devoir physique
Comment je dois je faire pour trouver ax et ay ?
Re: Devoir physique
je comprend pas toujours la 4
Re: Devoir physique
5 a) ax= 0 ay= eE/m
b) ax= 0 ay= eE/m ?
b) ax= 0 ay= eE/m ?
Re: Devoir physique
Bonsoir,
Les lettre en caractère gras dans mon message sont des vecteurs.
Concernant la question 4), vous devez tracer le vecteur F (force électrostatique). Or F=qxE. D'un point de vue mathématique, si q > 0, comment est le vecteur F par rapport au vecteur E d'après cette relation ?
Les lettre en caractère gras dans mon message sont des vecteurs.
Concernant la question 4), vous devez tracer le vecteur F (force électrostatique). Or F=qxE. D'un point de vue mathématique, si q > 0, comment est le vecteur F par rapport au vecteur E d'après cette relation ?
Re: Devoir physique
J'avance plus je suis perdu..
4) F > 0 ?
4) F > 0 ?
Re: Devoir physique
Bonjour, mon collège vous demande simplement de comparer les sens des vecteurs F et E si q >0
Re: Devoir physique
E est un multiple de F ? donc ?
Re: Devoir physique
Vous ne répondez pas à la question :est ce que les vecteurs F et E sont alors dans le même sens si q>0 ?
Re: Devoir physique
Et si q < 0 ?
Re: Devoir physique
Sens opposé
Re: Devoir physique
D'accord. vous pouvez donc vous servir de cela pour tracer les vecteurs demandés.