Devoir physique
Modérateur : moderateur
Re: Devoir physique
Pour le schéma C, dans le cas de l'électron, effectivement ay = 0 et ax = +eE/m, donc ce que vous avez écrit est correct.
Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.
Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.
je fais comment le 4 ? vous pouvez me donner un exemple svp?
donc ma méthode c'est pour trouver Ae ou A de alpha?
donc ma méthode c'est pour trouver Ae ou A de alpha?
Pour la question 4) comme le vecteur force électrique est égal à q.vecteur E, il est facile de représenter le vecteur force électrique. De plus, le vecteur du champ électrique est toujours orienté de la plaque positive vers la plaque négatique. Réfléchissez, c'est facile !
Comment je dois je faire pour trouver ax et ay ?
je comprend pas toujours la 4
5 a) ax= 0 ay= eE/m
b) ax= 0 ay= eE/m ?
b) ax= 0 ay= eE/m ?
Bonsoir,
Les lettre en caractère gras dans mon message sont des vecteurs.
Concernant la question 4), vous devez tracer le vecteur F (force électrostatique). Or F=qxE. D'un point de vue mathématique, si q > 0, comment est le vecteur F par rapport au vecteur E d'après cette relation ?
Les lettre en caractère gras dans mon message sont des vecteurs.
Concernant la question 4), vous devez tracer le vecteur F (force électrostatique). Or F=qxE. D'un point de vue mathématique, si q > 0, comment est le vecteur F par rapport au vecteur E d'après cette relation ?
J'avance plus je suis perdu..
4) F > 0 ?
4) F > 0 ?
Bonjour, mon collège vous demande simplement de comparer les sens des vecteurs F et E si q >0
E est un multiple de F ? donc ?
Vous ne répondez pas à la question :est ce que les vecteurs F et E sont alors dans le même sens si q>0 ?
Et si q < 0 ?
Sens opposé
D'accord. vous pouvez donc vous servir de cela pour tracer les vecteurs demandés.