Activité chimie
Modérateur : moderateur
Activité chimie
Bonjour, je dois faire une activité et j'ai tout réussi sauf la question 4) et la question 5)a)
Re: Activité chimie
Bonjour Lola,
connaissez vous un critère permettant de dire qu'une molécule est chirale ?
connaissez vous un critère permettant de dire qu'une molécule est chirale ?
Une molécule est chirale quand elle n'est pas supperposable à son image dans un miroir non ?
oui ou si elle possède un carbone asymétrique car pour les grosses molécules cela peut être compliqué de raisonner avec l'image.
Ah oui d'accord je comprend mieux il faut repérer le carbone asymétrique merci !
Et pouvez vous m'aidez pour la question 5)a) ?
Et pouvez vous m'aidez pour la question 5)a) ?
Pour la 5.a ; lisez bien le deuxième document et faites appel à vos éléments de cours.
J'attends votre réponse.
J'attends votre réponse.
Il est difficile de séparer le bon énantiomere du mauvais car ils ont des propriétés physico-chimiques différentes. Par exemple deux enantiomeres peuvent avoir un goût et une odeur diffèrente.
Il est difficile de les séparer en effet mais pas pour cette raison.
Je ne sais pas , peut être que c'est parce qu'ils sont liés par des liaisons hydrogènes non ?
Je ne vois pas d'informations dans le texte qui pourrait répondre à la question ..
Je ne vois pas d'informations dans le texte qui pourrait répondre à la question ..
En effet il faut faire appel à vos connaissances.
Il est difficile de séparer 2 énantiomères car ils ont les mêmes propriétés physiques et chimiques
Très bien .