Besoin d'aide pour créer une équation sur le temps et une vi

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Semmeth

Besoin d'aide pour créer une équation sur le temps et une vi

Message par Semmeth » mer. 13 janv. 2016 18:10

Bonjour,
Je suis complètement néophyte concernant les arcanes de la physique et je viens donc requérir votre aide.
Mon problème est le suivant :

Je veux appuyer une démonstration qui dit qu'un état de stase du temps rendu à une vitesse infini redevient un état figé donc je voulais rajouter à cette stase un nombre x minuscule lui permettant d’accélérer en incrémentation jusqu'à un possible infini.

"Imaginons le temps comme des images dans une bobine de cinéma.

Ses début seraient alors une seul image, fixe.

Puis deux, puis trois etc ... plus le nombre d'images par secondes augmentent plus le film devient fluide, mais si il y a un trop gros nombre d'images alors on obtient l'effet inverse et cette fluidité revient au beau fixe."

Je veux dire que le temps a commencé par un état figé infini puis accélérant jusqu'à maintenant et donc possiblement accélérant tellement vite qu'il se figerait, comme une vibration.
Donc 3 états : fixe > accélération > fixe
D'où l'exemple d'image sur une bobine. Car si on fait un mouvement très rapidement on dirait qu'il y en à pas
Comme un ressort que l'on secoue.
Il me faut une variable x quelque chose qui se rajoute à cet infini créant un incrémentation infini du très petit jusqu'à l'infiniment rapide.

Pour l'instant j'ai ça :
t = 0
t = ev - ev
à vitesse 0 donc nulle
T - e⁰ - e⁰ = 1 - 1 = 0
et à vitesse ∞
On sait que lim (v -> ∞)
ev = +∞
T(v -> ∞) = (+∞) - (+∞) = 0

J'espère avoir été suffisamment clair. Je sais bien que ce que je veux n'est pas vrai ou possible mais je serais ravi si quelque uns d'entre vous se penchent sur la question.

En vous remerciant d'avance :)
SoS(30)

Re: Besoin d'aide pour créer une équation sur le temps et un

Message par SoS(30) » mer. 13 janv. 2016 19:40

Bonsoir, dans quelle classe êtes-vous (élève de lycée ?) ? Cordialement.
Semmeth

Message par Semmeth » mer. 13 janv. 2016 20:37

Bonsoir,
Je suis en terminale L, je sais bien que ce forum est pour les S mais étant donné que je n'aurais pas d'aide en physique pour ma filière je tente ma chance ici.
Si j'abuse des règles de ce forum avec ma requête je vous pris alors de m'excuser.
SoS(30)

Message par SoS(30) » mer. 13 janv. 2016 20:47

Ce site n'est pas réservé aux élèves de S mais aux élèves de lycée. Pour votre question, elle me laisse perplexe.
Votre comparaison avec la bobine qui deviendrait immobile à grande vitesse n'est-elle pas qu'une impression ? Avez-vous entendu parler de persistance rétinienne ?

Où avez-vous trouvé cette information : .... état de stase du temps rendu à une vitesse infini redevient un état figé
Semmeth

Message par Semmeth » mer. 13 janv. 2016 21:07

Oui je fais justement référence à la persistance rétinienne qui permet justement la fluidité de l'image à l’œil humain qui regarde un film. Mais c'était plus à un niveau métaphorique.
Pour "l'information" cela vient de moi, une création que je tente dans un devoir de Philosophie sur le temps. Puis une chose en amenant une autre je me suis demandé ce que cela donnerait si je poussais ce raisonnement que j'aimerais beaucoup développer.
SoS(30)

Message par SoS(30) » mer. 13 janv. 2016 21:53

Si c'est une création philosophique, je comprends mieux. Si j'étais à votre place, je demanderais à votre prof de maths (ou sur un forum de maths), s'il est possible de construire une suite mathématique permettant d'atteindre votre but. Votre question est plus liée aux mathématiques qu'aux sciences physiques. Personnellement, je ne vois pas. Désolé !
Semmeth

Message par Semmeth » mer. 13 janv. 2016 21:57

D'accord, dans ce cas je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Bonne soirée
Verrouillé