EXERCICE OPTIQUE
Modérateur : moderateur
EXERCICE OPTIQUE
Bonjour j'aurais besoin de votre aide je suis a la fin d'un exercice mais je suis bloqué a a dernière question j'aurais besoin d'aide.
Voila ce que j'ai déjà fait.
Re: EXERCICE OPTIQUE
Connaissez vous le grandissement Gamma = A'B'/AB ?
non ça ne me dit rien mais j'ai chercher un peu sur internet et j'ai trouvé la même formule que vous me dites et j'ai fait 0.38/0.25= 1.52*2= 3.04
Bonjour Danny,
pour trouver la taille de l'image, mon collègue vous suggérait d'utiliser la formule du grandissement : gamma = A'B'/AB = OA'/OA ( toutes ces grandeurs étant des mesures algébriques en réalité !).
Dans la dernière question de votre exercice, on vous demande de calculer A'B'. Vous pouvez le faire, connaissant les valeurs de AB ; OA ( données dans le texte) et OA' calculée à la question précédente.
pour trouver la taille de l'image, mon collègue vous suggérait d'utiliser la formule du grandissement : gamma = A'B'/AB = OA'/OA ( toutes ces grandeurs étant des mesures algébriques en réalité !).
Dans la dernière question de votre exercice, on vous demande de calculer A'B'. Vous pouvez le faire, connaissant les valeurs de AB ; OA ( données dans le texte) et OA' calculée à la question précédente.
Dans votre dernier message, vous n'avez pas précisé l'unité et n'avez pas respecté les signes des mesures algébriques (l'image est renversée sur le schéma donc A'B' doit être une grandeur négative)