Concentration en Solution
Modérateur : moderateur
Concentration en Solution
Bonsoir,
Je dois calculer le pkA du couple acide/base de l'acide lactique : CH3 - CH(OH) - CO2H / CH3 - CH(OH) - CO2-
Or,je ne connais pas la concentration en solution de l'acide lactique et pour calculer le pkA avec la formule faisant intervenir le pH et les concentrations à l'équilibre de l'acide et de la base conjugués il la faut ...
Pourriez vous m'aider ? Sur le livre, il est indiqué : "Les masses molaires atomiques sont données dans la classification périodique des éléments chimiques".
Merci d'avance !
Je dois calculer le pkA du couple acide/base de l'acide lactique : CH3 - CH(OH) - CO2H / CH3 - CH(OH) - CO2-
Or,je ne connais pas la concentration en solution de l'acide lactique et pour calculer le pkA avec la formule faisant intervenir le pH et les concentrations à l'équilibre de l'acide et de la base conjugués il la faut ...
Pourriez vous m'aider ? Sur le livre, il est indiqué : "Les masses molaires atomiques sont données dans la classification périodique des éléments chimiques".
Merci d'avance !
Re: Concentration en Solution
Bonsoir,
Pourriez vous indiquer le livre et la page d'où est tiré l'exercice. Il sera plus facile de vous aider.
Pourriez vous indiquer le livre et la page d'où est tiré l'exercice. Il sera plus facile de vous aider.
C'est le livre SIRIUS Term S de Nathan et l'exercice 3 page 354. Merci :
Bonjour,
Dans cet exercice le pKa est donné. Donc je ne comprends pas votre problème.
Dans cet exercice le pKa est donné. Donc je ne comprends pas votre problème.
Non pardon c'est le pH et non le pkA
Bonjour,
Je n'ai plus le livre avec moi. qu'est ce que l'on vous donne à part le pKa?
Il me semblait que le pH était donné.
Donnez moi des infos si vous voulez de l'aide.
Je n'ai plus le livre avec moi. qu'est ce que l'on vous donne à part le pKa?
Il me semblait que le pH était donné.
Donnez moi des infos si vous voulez de l'aide.