Feuille d'exercices n°1
Modérateur : moderateur
Feuille d'exercices n°1
Bonjour, Dans mon sujet on me demande les équations de réactions de dissolution dans l'eau des solides suivants:
a) Chlorure de magnésium de formule MgCl2
b) Sulfate de fer III de formule Fe2(So4)3
c) Sulfate de cuivre pentahydraté CuSO4,5H20
a) MgCl2------> Mg2++2Cl-
b) Fe2(So4)3------->2Fe2++3XSo42-
c) CuSO4,5H20------->Cu2++SO42-+5H20
J'ai fait exactement pareil que dans la question précédente où l'on me demandait la formule chimiques de 2 solides ioniques, est-ce la même chose ?
Je ne comprend pas la différence.
a) Chlorure de magnésium de formule MgCl2
b) Sulfate de fer III de formule Fe2(So4)3
c) Sulfate de cuivre pentahydraté CuSO4,5H20
a) MgCl2------> Mg2++2Cl-
b) Fe2(So4)3------->2Fe2++3XSo42-
c) CuSO4,5H20------->Cu2++SO42-+5H20
J'ai fait exactement pareil que dans la question précédente où l'on me demandait la formule chimiques de 2 solides ioniques, est-ce la même chose ?
Je ne comprend pas la différence.
Re: Feuille d'exercices n°1
Bonjour Laetitia,
Vous avez écrit les bonnes équations.
Dans l'autre exercice, on ne demande que la partie de gauche c'est à dire le solide ionique.
Vous avez écrit les bonnes équations.
Dans l'autre exercice, on ne demande que la partie de gauche c'est à dire le solide ionique.
D'accord merci, pour la question précédente on me demandait les formules chimiques des solides ioniques du fluorure de sodium et de fluorure de magnésium donc si j'ai bien compris pour le fluorure de sodium je dois juste écrire MagF(s) et pour le fluorure de sodium NaF(s)
La formule du fluorure de magnésium est incorrecte.
D'abord symbole chimique du magnésium est Mg.
Ensuite comme vous l'avez écrit dans l'équation il faut deux fluorure pour un ion magnésium.
D'abord symbole chimique du magnésium est Mg.
Ensuite comme vous l'avez écrit dans l'équation il faut deux fluorure pour un ion magnésium.