Spectroscopie IR= spectroscopie vibrationnelle
Modérateur : moderateur
Spectroscopie IR= spectroscopie vibrationnelle
Bonjour,
En revissant mon cours, je lis une phrase à laquelle je n'avais pas fait attention auparavant sur laquelle j'aimerais bien avoir un peu plus d'information. Cette phrase est situé à la fin de mon cours, donc je suppose que c'est une ouverture dans notre conclusion soit que nous allons effectué dans les semaines qu'ils nous restent ou que l'on peut étudié dans le supérieur. Ainsi voici la phrase: ' la spectroscopie IR est souvent dite spectroscopie vibrationnelle'. Pourquoi ?
Merci d'avance!
Cordialement, Honorine
En revissant mon cours, je lis une phrase à laquelle je n'avais pas fait attention auparavant sur laquelle j'aimerais bien avoir un peu plus d'information. Cette phrase est situé à la fin de mon cours, donc je suppose que c'est une ouverture dans notre conclusion soit que nous allons effectué dans les semaines qu'ils nous restent ou que l'on peut étudié dans le supérieur. Ainsi voici la phrase: ' la spectroscopie IR est souvent dite spectroscopie vibrationnelle'. Pourquoi ?
Merci d'avance!
Cordialement, Honorine
Re: Spectroscopie IR= spectroscopie vibrationnelle
Bonjour Honorine,
Certaines radiations IR de fréquences particulières sont absorbées par une molécule , fréquences pour lesquelles la molécule vibre.
Certaines radiations IR de fréquences particulières sont absorbées par une molécule , fréquences pour lesquelles la molécule vibre.
Mais il y a bien une raison pour laquelle elle est vibre non ?
Et je pensais qu'en IR on ne parlait pas de fréquence mais de nombre d'onde ?
Et je pensais qu'en IR on ne parlait pas de fréquence mais de nombre d'onde ?
Quelle est la définition du nombre d'onde ?
Qu'absorbe une molécule soumise aux IR?
Qu'absorbe une molécule soumise aux IR?