Bonjours, j'ai passé ma journée sur ce sujet et je n'y arrive pas, pouvez vous juste me donner des pistes? Merci d'avance.
L'énoncé du devoir est en pièce jointe
Le sujet; Rédige un résumé expliquant pourquoi Sophie doit ou ne doit pas rester sur place.
Document pour aider (L' autre document est en pièces jointe)
Document N°1.
Les fausses alertes : Il s'agit en fait d'authentiques contractions qui peuvent durer plusieurs heures durant lesquelles vous sentirez votre ventre se durcir, mais qui n'entraînent pas le travail... Le col de l'utérus ne se modifie pas et les contractions s'arrêtent toute seule. En fonction de votre terme, des conditions locales, on pourra vous déclencher en cas de faux travail pénible. Sinon, vous n'avez plus qu'à rentrer à la maison pour attendre le bon moment.
Les signes du travail
Le pré-travail correspond à une phase plus ou moins longue durant laquelle les contractions sont irrégulières. C'est à ce moment-là que le col de l'utérus termine sa maturation : il se centre, se raccourcit, se ramollit et commence à s'ouvrir.
Si vous attendez votre premier enfant, vous avez encore quelques heures devant vous. Pour un deuxième ou troisième enfant, attention ! L'accouchement est parfois rapide. Ne partez pas trop tard pour la maternité.
D'abord irrégulières et peu douloureuses, vos contractions vont ensuite se rapprocher, se régulariser et s'intensifier. Cette évolution peut prendre plusieurs heures notamment pour le premier enfant. Pendant cette phase, vous pouvez rester à la maison, vous relaxer, prendre un bain chaud, faire des exercices de respiration...Quand les contractions se répèteront toutes les 3 à 4 minutes et qu'elles deviendront douloureuses, ce sera le moment de partir à la maternité.
FICHIERS JOINTS
a5f867aeb9988d30eeca3ebc3168ff8e.jpg
Document 2
BlIAJ4OIAAAItXM.jpg
L'énoncé
BlIA1FNIYAEnCa0.jpg
Le monitoring
Monitoring et Sophie femme enceinte
Modérateur : moderateur
Re: Monitoring et Sophie femme enceinte
Bonsoir.
Aucune pièce jointe