molécules
Modérateur : moderateur
molécules
Bonjour
Dans un exercice, ils demandent d'écrire les formules topologiques des six produits différents obtenus lors de la réaction entre la leucine et la sérine (ils donnent les formules des molécules de leucine et de sérine).
Je ne vois pas comment faire pour trouver les 6, je ne vois même pas comment faire pour trouver une. Comment faut-il "assembler" les deux molécules ?
Merci
Dans un exercice, ils demandent d'écrire les formules topologiques des six produits différents obtenus lors de la réaction entre la leucine et la sérine (ils donnent les formules des molécules de leucine et de sérine).
Je ne vois pas comment faire pour trouver les 6, je ne vois même pas comment faire pour trouver une. Comment faut-il "assembler" les deux molécules ?
Merci
Re: molécules
Bonjour Julie,
Vous devez avoir des documents pour vous aider à répondre à la question.
Pour vous aider, je vous propose les formules suivantes : et qui sont des acides animées que l'on peut faire réagir en formant une liaison peptidique suivant la réaction suivante :
Cela devrait vous aider pour proposer des formules topologiques.
Sos(41)
Vous devez avoir des documents pour vous aider à répondre à la question.
Pour vous aider, je vous propose les formules suivantes : et qui sont des acides animées que l'on peut faire réagir en formant une liaison peptidique suivant la réaction suivante :
Cela devrait vous aider pour proposer des formules topologiques.
Sos(41)
Bonjour
Merci de votre intervention
Je ne trouve que 4 dipeptides et non 6.
Les quatre dipeptides sont : dipeptide leu-leu, dipeptide ser-ser, dipeptide leu-ser, dipeptide ser-leu
Les deux autres je ne trouve pas
Merci de votre intervention
Je ne trouve que 4 dipeptides et non 6.
Les quatre dipeptides sont : dipeptide leu-leu, dipeptide ser-ser, dipeptide leu-ser, dipeptide ser-leu
Les deux autres je ne trouve pas
Bonjour Julie,
Il n'y a effectivement que ces quatre dipeptides possibles.
Cependant on peut aussi envisager des réactions d'estérification suivant le modèle : Combien obtient-on alors d'esters possibles ?
Il n'y a effectivement que ces quatre dipeptides possibles.
Cependant on peut aussi envisager des réactions d'estérification suivant le modèle : Combien obtient-on alors d'esters possibles ?
Qu'est-ce que sont les réactions d'estérification ?
Ce ne sont donc pas des molécules dipeptides ?
Ce ne sont donc pas des molécules dipeptides ?
Ce sont des réactions entre une fonction acide et une fonction alcool qui donnent une fonction ester comme le montre la réaction du message précédent, donc on n’obtient pas des dipeptides.