l'etude d'un monitoring

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lina 2nd

l'etude d'un monitoring

Message par Lina 2nd » dim. 13 avr. 2014 21:38

Bonjours, j'ai passé ma journée sur ce sujet et je n'y arrive pas, pouvez vous juste me donner des pistes? Merci d'avance.

L'énoncé du devoir est en pièce jointe
Le sujet; Rédige un résumé expliquant pourquoi Sophie doit ou ne doit pas rester sur place.

Document pour aider (L' autre document est en pièces jointe)

Document N°1.

Les fausses alertes : Il s'agit en fait d'authentiques contractions qui peuvent durer plusieurs heures durant lesquelles vous sentirez votre ventre se durcir, mais qui n'entraînent pas le travail... Le col de l'utérus ne se modifie pas et les contractions s'arrêtent toute seule. En fonction de votre terme, des conditions locales, on pourra vous déclencher en cas de faux travail pénible. Sinon, vous n'avez plus qu'à rentrer à la maison pour attendre le bon moment.
Les signes du travail

Le pré-travail correspond à une phase plus ou moins longue durant laquelle les contractions sont irrégulières. C'est à ce moment-là que le col de l'utérus termine sa maturation : il se centre, se raccourcit, se ramollit et commence à s'ouvrir.
Si vous attendez votre premier enfant, vous avez encore quelques heures devant vous. Pour un deuxième ou troisième enfant, attention ! L'accouchement est parfois rapide. Ne partez pas trop tard pour la maternité.
D'abord irrégulières et peu douloureuses, vos contractions vont ensuite se rapprocher, se régulariser et s'intensifier. Cette évolution peut prendre plusieurs heures notamment pour le premier enfant. Pendant cette phase, vous pouvez rester à la maison, vous relaxer, prendre un bain chaud, faire des exercices de respiration...Quand les contractions se répèteront toutes les 3 à 4 minutes et qu'elles deviendront douloureuses, ce sera le moment de partir à la maternité.
Fichiers joints
Document 2
Document 2
L'énoncé
L'énoncé
Le monitoring
Le monitoring
SoS(1)

Re: l'etude d'un monitoring

Message par SoS(1) » dim. 13 avr. 2014 21:56

Bonjour

Finalement, à quelle condition Sophie doit rester à la maternité ? Que montre le monitoring ?
Lina 2nd

Message par Lina 2nd » dim. 13 avr. 2014 23:52

Justement c'est justement sa que je ne sais pas. Je pense qu'elle ne doit pas rester a la maternité parce les contractions ne sembles pas déranger le foetus mais je ne suis pas sur: j'essite fortement ... Selon toi elle doit rester a la maternité ou pas ?
SoS(41)

Message par SoS(41) » lun. 14 avr. 2014 07:41

Bonjour Lina,

Vous devez bien relire vos documents et faire la liste des conditions pour accoucher ou déclencher l'accouchement, ensuite vous faites la liste des informations concernant Sophie puis vous en déduisez si Sophie doit rester ou pas à la maternité.
Les éléments à trouver sont du style : rythme cardiaque, rythme des contractions, 1er enfant ou pas...
à vous, j'attends vos propositions
Sos(41)
Lina 2nd

Message par Lina 2nd » lun. 14 avr. 2014 11:19

Les conditions d'accouchement ne sont pas indiqués, justement : Comment savoir si la fréquence et la durée des contractions perçues sur le monitoring entraîne l'accouchement. sur quel signe présent du monitoring, ma démarche doit-t-elle se baser ?

Mais en ce qui concerne Sophie,il s'agit de son première enfant elle a donc quelques heures devant elle. Ressens des contractions qu'elle dit "douloureuses" et régulières, quand au rythme cardiaque du fœtus il me semble bon (Compris entre 120 et 160 bpm), de bébé de soufre pas et va très bien, comme je les dit je pense donc qu'elle de doit pas accoucher tout de suite. Qu'en pensez vous ?
SoS(41)

Message par SoS(41) » lun. 14 avr. 2014 12:19

Relisez bien le document, on vous indique l'intervalle de temps entre chaque contraction : c'est l'information qu'il vous manque.
j'attends votre proposition.
Sos(41)
Lina 2nd

Message par Lina 2nd » lun. 14 avr. 2014 13:00

3 a 4 minutes ? Mais comment lire les minutes sur un monitoring ... ?
SoS(41)

Message par SoS(41) » lun. 14 avr. 2014 13:51

Regardez bien l'histoire de Sophie, vous avez l'information.
Sos(41)
Lina 2nd

Message par Lina 2nd » lun. 14 avr. 2014 14:01

Je pense avoir compris, elle ne doit pas rester a la maternité parce que les contractions doivent être entre 3 et 4 minutes et les siennes sont espacés toutes les 5 minutes, son bébé va très bien car sont rythme cardiaque est excellent. De plus il s'agit de son premier enfant, elle a donc quelques heurs en plus devant elle car le col de l'urerus n'est pas encore ouvert, parcontre lorque les contractions serrons plus rapprochées elle pourra revenir a la maternité, nous referons un test et si les contractions sont toutes les 3 a 4 minutes et qu'elle s'intensifient nous la ferrons accoucher.
Es ce cela (je serrai argumenter d'avantage ;)) ?
SoS(41)

Message par SoS(41) » lun. 14 avr. 2014 17:44

Vous avez raison, mais attention vous pouvez indiquer que toutes les 5 minutes ( si c'est régulier) se rapproche des 3-4 minutes. Donc ne pas trop s'éloigné.
N'hésitez pas à poser d'autres questions.
Sos(41)
Lina 2nd

Message par Lina 2nd » lun. 14 avr. 2014 17:46

Ok je n’hésiterais pas merci infiniment.
Verrouillé