Concentration molaire
Modérateur : moderateur
Re: Concentration molaire
Diluer 10fois signifie pour moi qu'on la mélange avec 10 fois plus d'eau d'oú mon calcul 10x1,0×10-1
Sinon je ne vois pas d'autres méthodes pour le faire..
Sinon je ne vois pas d'autres méthodes pour le faire..
Non ce n'est pas cela : cela signifie que l'on ajoute de l'eau et que le mélange final a un volume 10 fois supérieur à la solution mère initiale ; par conséquent on ne rajoute pas 10 fois plus d'eau .
Ce que je vous demande c'est à quoi est égale la concentration C' d'une solution que vous diluer deux fois par exemple ?
Ce que je vous demande c'est à quoi est égale la concentration C' d'une solution que vous diluer deux fois par exemple ?
La formule a utiliser est C= Cm/M donc 2,0×10-1/10 ?
je vous demande pas d'utiliser une formule mais juste un raisonnement de bon sens . Quand vous diluez, la concentration finale est-elle plus petite ou plus grande ?
Euh logiquement elle est plus grande vu qu'elle est diluée non ?
Vous êtes sûre ? Vous ajoutez de l'eau et la concentration augmente ? ainsi on ajoute de l'eau dans de l'eau sucrée et celle-ci est plus concentrée en sucre ?
Ah bah non elle diminue, elle est donc moins concentrée en aspirine donc la formule doit être plus petite que la formule initiale?
en effet la concentration va être plus petite de combien à votre avis si le volume de la solution a doublé ?