représentation spatiale des molécules
Modérateur : moderateur
représentation spatiale des molécules
Je suis embêtée car je trouve bien tous les groupes caractéristiques mais dans la correction ne figure pas l'alcène. Or, il est présent selon moi dans chaque figure (double liaisons de carbone présentes). Pouvez vous m'expliquer?
Merci
Re: représentation spatiale des molécules
Bonjour Anaïs,
La fonction alcène ne fait pas partie des groupes caractéristiques, c'est pour cela qu'elle ne figure pas sur votre fiche de groupe caractéristique !
Car des alcools ou des acides carboxyliques peuvent porter des doubles liaisons CC et donc avoir des propriétés des alcènes mais leur caractéristique principale sera due à leur groupe !! Sauf dans le cas des alcènes, ou il n'y a que la (les) doubles liaisons CC.
Sos(14)
La fonction alcène ne fait pas partie des groupes caractéristiques, c'est pour cela qu'elle ne figure pas sur votre fiche de groupe caractéristique !
Car des alcools ou des acides carboxyliques peuvent porter des doubles liaisons CC et donc avoir des propriétés des alcènes mais leur caractéristique principale sera due à leur groupe !! Sauf dans le cas des alcènes, ou il n'y a que la (les) doubles liaisons CC.
Sos(14)
Re: représentation spatiale des molécules
Merci pour l'explication!