Alcools

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Jonathan S

Alcools

Message par Jonathan S » mar. 3 déc. 2013 18:30

Bonjour,
existent-ils des alcools possédant une double liaison, une ramification et le groupe hydroxyle -OH ?

D'avance merci.
Jonathan
SoS(8)

Re: Alcools

Message par SoS(8) » mar. 3 déc. 2013 21:26

Jonathan S a écrit :Bonjour,
existent-ils des alcools possédant une double liaison, une ramification et le groupe hydroxyle -OH ?

D'avance merci.
Jonathan
Bonsoir Jonathan,
Rien ne s'oppose à ce qu'il y ait effectivement une double liaison dans la molécule d'un alcool, la seule condition est que le carbone porteur de la fonction hydroxyle -OH soit tétragonal, c'est à dire qu'il ait lui même 4 direction dans l'espace, donc qu'il soit lié par 4 liaisons de covalence, une de ces liaison portant le groupe -OH. un alcool peut évidemment posséder une ramification et il existe des polyols possédant plusieurs groupes hydroxyle par molécule, c'est en particulier le cas de certains sucres...
Jonathan S

Message par Jonathan S » mar. 3 déc. 2013 22:18

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je trouve ce site très utile, il m'a également aidé à trouver des réponses concernant d'autres chapitres.
Bonne soirée.

Jonathan
SoS(8)

Message par SoS(8) » mer. 4 déc. 2013 07:18

Jonathan S a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je trouve ce site très utile, il m'a également aidé à trouver des réponses concernant d'autres chapitres.
Bonne soirée.

Jonathan
Merci pour votre message de soutien, bon courage pour la suite.
Verrouillé