Eau potable

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Bénédicte, 1èreS

Eau potable

Message par Bénédicte, 1èreS » lun. 2 déc. 2013 15:23

Bonjour,
J'aimerais vous demander une question à propos de la façon dont on pourrait améliorer la qualité de l'eau avec une expérience simple et qui ne requiert pas beaucoup de matériel.Pourriez-vous me préciser les réactions chimique qui pourraient se dérouler pendant cette expérience. Cela serait bien que vous me donniez une piste à suivre.
Je vous remercie d'avance.
Bénédicte
SoS(8)

Re: Eau potable

Message par SoS(8) » lun. 2 déc. 2013 18:31

Bénédicte, 1èreS a écrit :Bonjour,
J'aimerais vous demander une question à propos de la façon dont on pourrait améliorer la qualité de l'eau avec une expérience simple et qui ne requiert pas beaucoup de matériel.Pourriez-vous me préciser les réactions chimique qui pourraient se dérouler pendant cette expérience. Cela serait bien que vous me donniez une piste à suivre.
Je vous remercie d'avance.
Bénédicte
Bonjour Bénédicte,
Je vous livre en fichier joint un TP du livre de Spécialité Physique de la classe de TS sur le Bordas collection ESPACE page 42 : il s'agit de modéliser une usine de traitement de l'eau. Ainsi, à partir d'une eau non potable, on fera plusieurs traitements pour la rendre potable. Je vous engage de voir les différents protocoles avec votre professeur de physique-chimie car il faudra faire des manipulations... Je mets le texte en fichier joint au cas ou vous n'auriez pas le livre (allez voir s'il est disponible au CDI de votre établissement).
Bon courage.
Fichiers joints
AE3.pdf
(418.32 Kio) Téléchargé 207 fois
Verrouillé