chute verticale
Modérateur : moderateur
chute verticale
bonjour, je voulais savoir pourquoi dans les conditions initiales, pour un objet soumis à son seul poids, v0x=v0.cos(angle) et v0z=v0.sin(angle) ??
que représente cet angle ? si la chute est verticale il est égale à pi/2 ?
merci d'avance.
que représente cet angle ? si la chute est verticale il est égale à pi/2 ?
merci d'avance.
Re: chute verticale
Bonjour (inconnu),
L'angle dont vous parlez est l'angle entre l'horizontale et le vecteur vitesse initiale v0.
Ensuite par projection sur les axes Ox et Oz, on retrouve les expressions que vous donnez.
L'angle dont vous parlez est l'angle entre l'horizontale et le vecteur vitesse initiale v0.
Ensuite par projection sur les axes Ox et Oz, on retrouve les expressions que vous donnez.
merci je comprends mieux
j'ai une autre question concernant le corrigé d'un exercice, il faut trouver l'unité de la viscosité ()
On a : f = -6\(\pi\)..r.v (f et v sont notés en vecteurs)
Analyse dimensionnelle : [] = [f] / [r][v]=[m][a] / [r][v] = M.L.T-2 / L.L.T-1 = M.L-1.T-1
Donc s’exprime en kg.m-1.s-1.
(c'est le corrigé)
je ne comprends pas pourquoi la viscosité n'est pas égale à [f]/ [r][v][pi] ?
j'ai une autre question concernant le corrigé d'un exercice, il faut trouver l'unité de la viscosité ()
On a : f = -6\(\pi\)..r.v (f et v sont notés en vecteurs)
Analyse dimensionnelle : [] = [f] / [r][v]=[m][a] / [r][v] = M.L.T-2 / L.L.T-1 = M.L-1.T-1
Donc s’exprime en kg.m-1.s-1.
(c'est le corrigé)
je ne comprends pas pourquoi la viscosité n'est pas égale à [f]/ [r][v][pi] ?
pi est un nombre, donc sans dimension.
Par conséquent : [viscosité] : [f]/[r][v] ce qui correspond au corrigé.
Vous ne l'aviez pas précisé mais je suppose que r correspond au rayon d'une bille lâchée dans un fluide et v sa vitesse.
Par conséquent : [viscosité] : [f]/[r][v] ce qui correspond au corrigé.
Vous ne l'aviez pas précisé mais je suppose que r correspond au rayon d'une bille lâchée dans un fluide et v sa vitesse.
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.