amylase

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Invité

Re: amylase

Message par Invité » dim. 17 mai 2009 10:34

comment sa fait la digestion des glucides ?
SoS(3)

Message par SoS(3) » dim. 17 mai 2009 10:39

Je suis désolé mais nous ne sommes pas là pour répondre à ce type de question mais pour vous aider à comprendre des éléments précis de votre cours ou pour vous aider à résoudre des exercices.

A bientôt.
Invité

Message par Invité » dim. 17 mai 2009 11:21

justement je ne comprend pas les molécules lors de la digestion des glucides
SoS(12)

Message par SoS(12) » dim. 17 mai 2009 12:01

Bonjour,

La réponse à cette question a déjà été donnée dans un précédent message. Si vous ingurgitez de l'amidon (dans une pomme de terre par exemple), cet amidon va être hydrolysé en présence d'amylase (dans votre bouche d'abord puis dans votre système digestif), pour former des molécules de glucose "utilisables" par le corps.

Au revoir.
Invité

Message par Invité » dim. 17 mai 2009 18:45

je ne comprend pas au moment de l'amylase
glucide : hydrolyse partielle de l'amidon en dextrine puis finit l'hydrolyse de l'amidon en maltose
SoS(12)

Message par SoS(12) » dim. 17 mai 2009 19:17

Il est parfois difficile pour nous d'estimer le degré de complexité de votre enseignement, si nous ne prodiguons pas nous même cet enseignement.

Dans le cas présent, pour aller un peu plus dans le détail que précédemment :
1 - L'amidon est hydrolysé en maltose en présence d'amylase (on peut parler d'hydrolyse partielle puisque nous n'allons pas jusqu'à la "brique élémentaire", le glucose) ;
2 - le maltose est par la suite hydrolysé en glucose en présence d'une autre enzyme : la maltase.
Invité

Message par Invité » dim. 17 mai 2009 19:19

merci je comprend mieux et la dextrine elle fait quoi ?
SoS(12)

Message par SoS(12) » dim. 17 mai 2009 19:50

Pour ce qui est de la dextrine, je vous avoue être aux limites de mes connaissances.

Les dextrines sont une famille de molécules, qui ont toutes en commun d'être composées d'unités de glucose liées par une liaison specifique, la liaison osidique alpha-(1,6). Le maltose ne fait pas à priori partie de cette famille, mais l'iso-maltose (très proche) oui.

De plus, arrétez d'envoyer des messages comportant un nombre plus ou moins grand de points d'interrogation, nous ne sommes pas forcément totalement disponibles pour répondre à vos questions. Je vous rappelle que nous sommes dimanche.
Verrouillé