Bonjour. J ai un soucis avec un exercice avec un pendule .on a un graphe qui représente l abscisse angulaire en fonction du temps. La 1 ère question est d évaluer l intervalle de temps entre 2 mesures. Ce que j ai fait, c est calculer combien durait une période j ai trouve environ 1,6s. Après j ai compte le nombre de mesure sur la période j ai trouve 75 et après j ai divise la période par le nombre de mesure ce qui me donne un intervalle de 21,3ms entre 2 mesures. Je ne sais pas si c est une bonne méthode car peu précis. Nôtres professeur nous a donne une correction mais lui nous dit que sur l intervalle de temps correspondant a 1,7cm on compte 20mesures déjà je ne vois pas comment il trouve ça. Après il met " or 17,1cm correspondent a l intervalle de temps 5s . On en déduit que 20mesures correspondent a 1,7*5 /17 =0,5s
Donc l intervalle de temps entre 2 mesures est 0,5/20 s c a d 25ms.
Nos valeur sont proches mais je ne sais pas si c est a cause de l approximite des mesures ou un coup de chance et je ne vois pas vraiment comment il trouv cela. Si vous pouviez m aider s il vous plait. Merci.
Pendule
Modérateur : moderateur
Re: Pendule
Bonjour,
Je ne peux répondre au message si vous ne me fournissez pas le sujet et les données précises.
Veuillez me les envoyer.
Je ne peux répondre au message si vous ne me fournissez pas le sujet et les données précises.
Veuillez me les envoyer.
Re: Pendule
Désole je n ai pas d' ordinateur donc je ne peux pas les envoyer. Mais c est bon j ai réussi a comprendre.