- Sans titre.png (1.79 Kio) Vu 4031 fois
champ
Modérateur : moderateur
Re: champ
Dans le message précédent, vous me dites que la charge en A est positive !!!
Je préfère, donc je suis d'accord avec vos conclusions sur la force, restent celles sur le champ.
Désolé encore
J'ai du mal avec celles du champ
Je ne sais pas de quel point doit partir le vecteur et le sens.
D'après mon cours, comme q est négatif, E doit être avoir un sens opposé au vecteur force, mais je ne comprends pas car moi j'aurais eu tendance à représenter avec le même sens.
J'ai du mal avec celles du champ
Je ne sais pas de quel point doit partir le vecteur et le sens.
D'après mon cours, comme q est négatif, E doit être avoir un sens opposé au vecteur force, mais je ne comprends pas car moi j'aurais eu tendance à représenter avec le même sens.
Décrivez simplement le vecteur bleu que vous avez tracé sur le schéma.
Oui mais je l'ai tracé en appliquant bêtement le cours, je ne comprends pas le sens du vecteur
Pauline, vous voyez bien que le vecteur champ est dans le sens de O vers A.
Quelle est sa norme ?
Quelle est sa norme ?
Oui mais le schéma c'est moi qui l'ai fait en appliquant mon cours, j'aimerais savoir pourquoi le sens ne peut pas être de A vers O ?
Comme nous l'avons déjà dit le vecteur champ est dirigé à partir d'une charge positive (voir l'image) ou bien vers une charge négative, c'est une convention à connaître.
Et d'autre part les vecteurs force et champ sont opposés puisque la charge q est négative.
Et d'autre part les vecteurs force et champ sont opposés puisque la charge q est négative.
Merci je comprends mieux
Est-ce que tous les champs présentent des limites ?
Par exemple pour le champ de pesanteur, à une certaine altitude de la Terre, l'objet ne se situe plus dans le champ et donc n'est plus attiré par la Terre.
Est-ce que plus on est proche de cette limite plus la force est faible ?
Est-ce que tous les champs présentent des limites ?
Par exemple pour le champ de pesanteur, à une certaine altitude de la Terre, l'objet ne se situe plus dans le champ et donc n'est plus attiré par la Terre.
Est-ce que plus on est proche de cette limite plus la force est faible ?