Acide aminé
Modérateur : moderateur
Acide aminé
J'ai tout fais mais voilà je trouve pas comme la correction , c'est la question 3) b) qui me pose problème .
Re: Acide aminé
Bonsoir,concernant la réponse 3-b) voilà en image la solution car une explication écrite n'est pas toujours évidente.
Il faut représenter les molécules dans un miroir (énantiomères) puis modifier ces deux molécules par déplacement de deux groupes afin d'obtenir les diastéréoisomères.En tout il y a 4 stéréoisomères de configuration
Il faut représenter les molécules dans un miroir (énantiomères) puis modifier ces deux molécules par déplacement de deux groupes afin d'obtenir les diastéréoisomères.En tout il y a 4 stéréoisomères de configuration
- Fichiers joints
-
Doc1.pdf
- (87.2 Kio) Téléchargé 218 fois
Je comprend mais moi j'ai pas fais de la même façon la formule de cram , du coup je sais pas si j'ai faux
IL faut démarrer comme évoqué par mon collègue avec la première molécule puis faire son image dans un miroir.Ensuite modifier la position d'un groupe sur le carbone asymétrique des deux cotés .
Dans votre solution vous modifiez les deux carbones asynétriques alors qu'il ne faut se focaliser que sur un.
Dans votre solution vous modifiez les deux carbones asynétriques alors qu'il ne faut se focaliser que sur un.
Ce n'est pas évident de s'y retrouver mais à mon avis votre résultat est correct.Il y a une différence avec la correction envoyée car nous ne partons pas de la même représentation au départ et ce n'est pas évident à voir.
merci mais il y a un truc que je comprend pas les énantiomères sont bien deux molécules qui l'a même image dans un mirroir alors pourquoi dans la correction donné pour le premier énantiomère on a inversé le OH avec H et H avec NH2 ?
Il faut retourner la molécule B , ainsi on verra bien que A et B sont images l'un de l'autre et qu'un seul groupe a changé.
Tout est une représentation dans l'espace et cela n'est pas toujours facile.
Tout est une représentation dans l'espace et cela n'est pas toujours facile.