Bonjour , j'ai quelques questions sur les forces car je ne sais pas si j'ai bien compris . Apres pour le reste c'est juste des applications de formules .
Comment on reconnait une force gravitationnelle a une force électromagnétique ou une interaction forte ? (Je pense que cela est donné ?)
Ensuite , une interactions forte c'est bien quand il y a une force gravitationnelle attractive et quand il y a une interaction électromagnétique répulsive pour permettre la cohésion
du noyau ?
Merci d'avance Cordialement
Les forces .
Modérateur : moderateur
Re: Les forces .
Bonsoir Antoine,
vous avez du voir que telle ou telle interaction fondamentale est prépondérante ( et donc les autres négligeables) selon les échelles de la matière.
Ainsi à l'échelle astronomique, seule l'interaction gravitationnelle est à considérer .
A l'échelle atomique, c'est l'interaction électromagnétique qui est prépondérante et à l'échelle nucléaire, c'est l'interaction forte attractive entre nucléons qui assure en effet la cohésion de la matière.
Ai je répondu à vos interrogations ?
vous avez du voir que telle ou telle interaction fondamentale est prépondérante ( et donc les autres négligeables) selon les échelles de la matière.
Ainsi à l'échelle astronomique, seule l'interaction gravitationnelle est à considérer .
A l'échelle atomique, c'est l'interaction électromagnétique qui est prépondérante et à l'échelle nucléaire, c'est l'interaction forte attractive entre nucléons qui assure en effet la cohésion de la matière.
Ai je répondu à vos interrogations ?
Re: Les forces .
Bonjour ,
Oui vous avez bien répondu à mes interrogations. J'ai l'esprit clair maintenant .
Merci , bonne journée
Oui vous avez bien répondu à mes interrogations. J'ai l'esprit clair maintenant .
Merci , bonne journée