Exercice photon
Modérateur : moderateur
Exercice photon
Bonjour a tous , j'ai fais un exercice je ne sais pas si j'ai bon pouvait vous me dire si c'est correct ou si ce n'est pas correct s'il vous plaît ?
Il faut trouver la longueur d'onde:
de 106 Mhz j'ai trouvé 2.83 m
Il faut trouver la fréquence de :
11 cm : j'ai trouvé 2727272727 Hz
2.10² nm : j'ai trouvé 1.5*10^^15 Hz
Si j'ai faux je mettrais les détails des calculs pour que je puisse comprendre mon (mes ) erreur(s).
Merci d'avance Cordialement .
Il faut trouver la longueur d'onde:
de 106 Mhz j'ai trouvé 2.83 m
Il faut trouver la fréquence de :
11 cm : j'ai trouvé 2727272727 Hz
2.10² nm : j'ai trouvé 1.5*10^^15 Hz
Si j'ai faux je mettrais les détails des calculs pour que je puisse comprendre mon (mes ) erreur(s).
Merci d'avance Cordialement .
Re: Exercice photon
Bonjour,
Les résultats sont justes.
Le deuxième résultat doit par contre être noté avec un nombre de chiffres significatifs cohérent ,donc il faut l'écrire en notation scientifique.
Les résultats sont justes.
Le deuxième résultat doit par contre être noté avec un nombre de chiffres significatifs cohérent ,donc il faut l'écrire en notation scientifique.
Merci pour votre réponse très rapide . Donc la notation scientifique pour la 2 eme réponse est 2.7*10^9
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
Oui, c'est ça.
Soyez vigilant sur le nombre de chiffres à donner. En général on retient le plus petit nombre de chiffres significatifs donnés dans les valeurs .
Oui, c'est ça.
Soyez vigilant sur le nombre de chiffres à donner. En général on retient le plus petit nombre de chiffres significatifs donnés dans les valeurs .