Energie Thermique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Noemi S

Energie Thermique

Message par Noemi S » sam. 26 janv. 2013 12:05

Bonjour,
j'ai un petit probleme pour un exercice en Spe physique ...
alors on etudie le tracage d'un cours d'eau a la fluoresceine
on a demande de calculer les energies absorbe par une molecule lors de son excitation
et lenergie emise par fluorescence (ca j'ai deja calculee)
et maintenant ils demandent de deduire l'energie thermique liperee par m=1,0 kg et c=1,5*10^-15mol.l
je voit pas comment faire car on a pas de donnes sur la temperature donc ca devrai etre en relation avec lenergie mais
bon je sais pas trop comment faire ...
J'ai besoin de l'aide
merci en avance
noemi
SoS(33)

Re: Energie Thermique

Message par SoS(33) » sam. 26 janv. 2013 13:50

Bonjour Noémie,

J'ai du mal à comprendre ce que l'on vous demande car ce que vous dites n'est pas bien clair. Attention aux unités et définissez mieux les choses. La masse m est relative à de l'eau ? à de la fluorescéine ?
Noemi S a écrit : et maintenant ils demandent de deduire l'energie thermique liperee par m=1,0 kg et c=1,5*10^-15mol.l
je voit pas comment faire car on a pas de donnes sur la temperature donc ca devrai etre en relation avec lenergie mais
bon je sais pas trop comment faire ...
Et la grandeur "c", elle représente quoi ? En supposant que l'unité correcte est mol.L-1, cela correspond à une concentration, mais de quel corps ? Dans un prélèvement ? Dans la totalité de la rivière ? Dans un volume d'eau s'écoulant pendant un temps donné dans le sujet ??? Soyez plus précise, alors nous pourrons vous aider.
Verrouillé