Une nanoparticule
Modérateur : moderateur
Une nanoparticule
Bonjour en spécialité physique on a étudier dernièrement les Une nanoparticule, cependant je n'ai pas très bien compris a quoi elles servent et ce que c'est en faite et pourquoi il y a des changement de couleur ect... pourriez vous m'expliquer avec des mots simple svp
Re: Une nanoparticule
Bonsoir Pierre,
Les nanoparticules sont des objets dont la taille est de l'ordre du nanomètre. Leur principal intérêt réside dans cette taille minuscule.
Il existe autant d'applications qu'il y a d'objets différents, donc il m'est difficile de donner une réponse unique à votre question.
Mais peut-être avez-vous une question plus précise.
Les nanoparticules sont des objets dont la taille est de l'ordre du nanomètre. Leur principal intérêt réside dans cette taille minuscule.
Il existe autant d'applications qu'il y a d'objets différents, donc il m'est difficile de donner une réponse unique à votre question.
Mais peut-être avez-vous une question plus précise.
vous pouvez me donner un exemple svp
On utilise les nanoparticules dans le domaine de la santé (médicaments).
Du textile (déodorants incrusté dans la fibre).
Si vous faites une recherche sur Internet vous allez trouver plein d'exemples.
Du textile (déodorants incrusté dans la fibre).
Si vous faites une recherche sur Internet vous allez trouver plein d'exemples.
d'accord mais ce que je comprend pas c'est a quoi ils sont utiles par exemple textile ils font quoi de spéciales ou médecine ?
Bonjour Pierre,
Ces matériaux ont des caractéristiques mécaniques, thermiques, électriques, chimiques, etc... différents de ceux qui sont à notre échelle.
Exemple en médecine : des pansements qui peuvent libèrer par frottements des molécules d'ibuprofène (pour réduire la douleur).
Il y a plein d'autres exemples, il faut les étudier au cas par cas.
Ces matériaux ont des caractéristiques mécaniques, thermiques, électriques, chimiques, etc... différents de ceux qui sont à notre échelle.
Exemple en médecine : des pansements qui peuvent libèrer par frottements des molécules d'ibuprofène (pour réduire la douleur).
Il y a plein d'autres exemples, il faut les étudier au cas par cas.
d'accord merci beaucoup
je me rappelle ont a fait une expérience avec l’aluminium est il y a eu changement de couleur ca du a quoi ?
je me rappelle ont a fait une expérience avec l’aluminium est il y a eu changement de couleur ca du a quoi ?
Bonjour Pierre,
Il faut m'en dire un peu plus, vous avez fait réagir l'aluminium avec quoi ?
Il faut m'en dire un peu plus, vous avez fait réagir l'aluminium avec quoi ?