Instrument à vent
Modérateur : moderateur
Instrument à vent
Bonjour,
J'ai une question où l'on me demande:" combien de notes je peut obtenir avec une trompette pour une tension donnée ? Et comment les obtient-on ?"
Je répond " 3, car il y existe 3 types de pistons pour la trompettes"
Puis la question d'après est: "montrer que le nombre de notes est bien en rapport avec le nombre de pistons ( préciser les configurations possibles)"
J'ai l'impression que la deuxième question et la même que la première, je ne vois ainsi pas comment répondre à la deuxième.
merci d'avance!
J'ai une question où l'on me demande:" combien de notes je peut obtenir avec une trompette pour une tension donnée ? Et comment les obtient-on ?"
Je répond " 3, car il y existe 3 types de pistons pour la trompettes"
Puis la question d'après est: "montrer que le nombre de notes est bien en rapport avec le nombre de pistons ( préciser les configurations possibles)"
J'ai l'impression que la deuxième question et la même que la première, je ne vois ainsi pas comment répondre à la deuxième.
merci d'avance!
Re: Instrument à vent
Bonjour,
A pression constante, comment faire l'ensemble des notes de la gamme (on considère la gamme do, ré mi fa sol la si do). On doit pouvoir faire 8 notes.
Est-il possible de faire 8 notes avec 3 pistons, et si oui, comment ?
Voilà comment il faut comprendre la question.
Voyez vous alors comment répondre ?
A pression constante, comment faire l'ensemble des notes de la gamme (on considère la gamme do, ré mi fa sol la si do). On doit pouvoir faire 8 notes.
Est-il possible de faire 8 notes avec 3 pistons, et si oui, comment ?
Voilà comment il faut comprendre la question.
Voyez vous alors comment répondre ?
Si on me demande de montrer que ce nombre de note..., et que je répond 3, je ne vais pas parler de 8 notes à la question d'après ?
Et non, je ne vois pas comment répondre.
Et non, je ne vois pas comment répondre.
On vous demande en gros comment faire 8 notes avec 3 pistons... Si il n'y avait qu'un piston, on ne pourrait faire que deux notes : pas appuyé ou appuyé.
Donc 3 pistons ?
Donc 3 pistons ?