test
Modérateur : moderateur
Re: test
Justine, vous ne répondez pas !
Et si vous faisiez un tableau ? Par exemple, en colonnes, les tests (eau iodée, liqueur de Fehling) et en lignes les expériences correspondant aux tubes. Mettre un + quand le test est positif, un - quand il est négatif.
Vous pouvez prévoir une dernière colonne indiquant le produit repéré par le test.
Il suffira de comparer les résultats issus de la dernière colonne.
A vous !
Et si vous faisiez un tableau ? Par exemple, en colonnes, les tests (eau iodée, liqueur de Fehling) et en lignes les expériences correspondant aux tubes. Mettre un + quand le test est positif, un - quand il est négatif.
Vous pouvez prévoir une dernière colonne indiquant le produit repéré par le test.
Il suffira de comparer les résultats issus de la dernière colonne.
A vous !
tube 5 eau iodée amidon liqueur de fehling pas de sucre réducteurs
tube 6 eau iodée pas amidon liqueur de fehling sucre réducteurs
tube 6 eau iodée pas amidon liqueur de fehling sucre réducteurs
C'est très bien Justine !
Il vous reste à conclure; je veux bien vérifier votre conclusion mais je ne suis pas sûre du contenu du tube 6 : il serait utile de me le préciser correctement. Merci.
Il vous reste à conclure; je veux bien vérifier votre conclusion mais je ne suis pas sûre du contenu du tube 6 : il serait utile de me le préciser correctement. Merci.
Je ne dispose pas de la totalité des expériences réalisées; cependant, à une température donnée, l'enzyme rend la réaction plus rapide.
Vous devez argumenter votre réponse en vous référant aux résultats des expériences.
Vous devez argumenter votre réponse en vous référant aux résultats des expériences.
La réponse à cette question est la définition de la catalyse enzymatique (accélérer une réaction par l'utilisation d'une enzyme). Vos résultats d'expérience, que je n'ai pas, devraient vous aider à arriver à cette conclusion et même au-delà.
Bonjour,
La réponse à cette question a déjà été donnée dans ce même sujet par sos17, quelques messages avant celui-ci.
Remontez donc cette liste et vous trouverez.
La réponse à cette question a déjà été donnée dans ce même sujet par sos17, quelques messages avant celui-ci.
Remontez donc cette liste et vous trouverez.