la loi de beem lambert
Modérateur : moderateur
la loi de beem lambert
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour calculer k
l'expression de loi de beem lambert c'est bien sa non: A=k*c
la question qu'on me pose c'est : Déduisez-en une expression littérale mathématique liant l'absorbance A et la concentration C.
j'ai répondu cette formule mais je ne suis pas sur parce qu'on a pas encore vu dans le cour.
l'expression de loi de beem lambert c'est bien sa non: A=k*c
la question qu'on me pose c'est : Déduisez-en une expression littérale mathématique liant l'absorbance A et la concentration C.
j'ai répondu cette formule mais je ne suis pas sur parce qu'on a pas encore vu dans le cour.
Re: la loi de beem lambert
Bonsoir Élodie,
Vous devriez indiquer à partir de quoi vous devez "en déduire une relation entre A et c" pour que je puisse vérifier si votre réponse est bien en rapport avec la question !
Vous devriez indiquer à partir de quoi vous devez "en déduire une relation entre A et c" pour que je puisse vérifier si votre réponse est bien en rapport avec la question !
c'est une courbe que j'ai fait en cour on avait fait des expériences et donc on devriez tracer le graphique de l'absorbance en fonction de la concentration en ions permanganate.
Vous avez donc dû remarquer que la "courbe" est une droite et vous pouvez en déduire que A est proportionnel à c, ce qui se traduit bien par la relation que vous indiquiez : a= k.c
olalalalala merci monsieur je vous souhaite de bonne nuit merci encore =)
N'hésitez pas à revenir !
Sujet clos par les modérateurs
Sujet clos par les modérateurs