exercice physique-Anglais

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Gladys 1èreES

exercice physique-Anglais

Message par Gladys 1èreES » ven. 7 déc. 2012 09:54

bonjour à tous, je viens a vous car je bute un peu sur un exercice de physique chimie mélangé avec de l'anglais .. voilà mon énoncé

" A close up lens is a converging lens used for macro photography. Close-up lenses are usually specified by their optical power, the reciprocal oh the focal length in meters. Several close up lenses may be used in combination : the optical power of the combination is the sum oh the optical powers of the component lenses. "

QUESTIONS
1. En français, quel terme utilise-t-on concernant les lentilles pour désigner " the optical power" Quelle est son unité ( nom et symbole ) ?
2. Une lentille additionnelle encore appelée " gros plan" ou " bonnette" est -elle convergente ou divergente ?
Donner deux éléments de justification tirés du document.
3. La lentille ajoutée à l'objectif de l'appareil pour réaliser la photographie en gros plan du document a-t-elle une distance focale f' de +25cm, de +2.5 cm ou de +25m
4. Cette lentille peut être obtenue à partir d'un jeu de lentilles vergence de + 1 δ, de +2 δ ou de +3 δ. Expliquer comment en utilisant le texte.

Voilà mes réponses .

1. En français " the optical power" correspondrait à la vergence noté δ et dont l'unité est l'inverse du mètre.
2. Une lentille " gros plan" ou bonnette" est une lentille convergente. En effet, elle se visse à l'objectif pour faire de la macro-photographie donc elle permet de voir de plus près. De plus, si l'on combine plusieurs lentilles convergentes, le plan devient d de plus en plus gros, c'est le principe des lentilles convergentes.
3. La lentille ajoutée a l'objectif de l'appareil photo pour réaliser la photographie en gros plan du document a une distance focale de 25 cm.
4. Pour la question 4, je suis un peu perdue ..
SoS(26)

Re: exercice physique-Anglais

Message par SoS(26) » ven. 7 déc. 2012 19:56

bonsoir
vos réponses semblent correctes. mais votre sujet n'est pas complet.
pour la question 4 :
Several close up lenses may be used in combination : the optical power of the combination is the sum oh the optical powers of the component lenses. "
que comprenez vous ?
Verrouillé