analyse spectrale
Modérateur : moderateur
analyse spectrale
Bonjour, j'ai l'analyse spectral d'une note émise par une trompette sur 8 ms:
Je ne vois pas sur quoi me basée pour répondre sachant que je ne peut pas faire de calcul, j'avais idée de parler de son complexe/pur, sauf que sa n'a pas de rapport avec l'intensité sonore, et sa ne
parle pas du signal en lui même.
Merci d'avance!
Le spectre représente l'intensité sonore, et on me demande que peut-on dire du signal ?Je ne vois pas sur quoi me basée pour répondre sachant que je ne peut pas faire de calcul, j'avais idée de parler de son complexe/pur, sauf que sa n'a pas de rapport avec l'intensité sonore, et sa ne
parle pas du signal en lui même.
Merci d'avance!
Re: analyse spectrale
Bonsoir,
Je vous rappelle que la charte de fonctionnement de ce forum implique que vous indiquiez votre prénom. En attendant que vous ayez corrigé cet oubli, je répond à votre question.
Effectivement, vous n'avez aucune échelle pour l'intensité sonore. Par contre, vous avez une échelle pour le temps. En observant votre spectre, que pouvez-vous dire par rapport au temps?
Cordialement.
Je vous rappelle que la charte de fonctionnement de ce forum implique que vous indiquiez votre prénom. En attendant que vous ayez corrigé cet oubli, je répond à votre question.
Effectivement, vous n'avez aucune échelle pour l'intensité sonore. Par contre, vous avez une échelle pour le temps. En observant votre spectre, que pouvez-vous dire par rapport au temps?
Cordialement.
Désolé!
Le signal est périodique ?
Le signal est périodique ?
Oui il est périodique. Donc, vous pourriez calculer sa période.