Domaine d'etude sur l'eau et les ressources Terminale S spé

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Jacqui

Domaine d'etude sur l'eau et les ressources Terminale S spé

Message par Jacqui » lun. 26 nov. 2012 19:19

Bonjour ,

En révisant j'ai trouve une activité j'aimerais essayé de la résoudre seulement des les premières question j'ai du mal
En ce qui concerne la première je ne comprend pas vraiment l’énoncé
Pour la deuxième d'après le doc1 je pensais calcul Aire de la surface de la terre puis prendre 71% de cette valeur et la multiplié par la profondeur moyenne des océans
Chap1.2B-Act01Manquedeau.pdf
Voici l'activité
(87.96 Kio) Téléchargé 151 fois
Merci d'avance
SoS(12)

Re: Domaine d'etude sur l'eau et les ressources Terminale S

Message par SoS(12) » lun. 26 nov. 2012 21:05

Bonsoir Jacqui,

Pour la première question, vous pouvez y répondre à partir de vos propres connaissances. N'oubliez pas que l'eau fait partie d'un cycle. Pour effectuer le calcul demandé, trois conseils :
* ne tenez pas compte des 119 millions de km3 en zone de ruissellement interne, qui est une sorte de stock d'eau. Seule une petite partie (cours d'eau souterrains) participe au cycle. Vous n'en connaissez d'ailleurs pas la valeur, mais vous pourriez la déterminer par le calcul si vous répondez correctement à la question précédente.*
* faites le bilan entre l'eau qui qui "descend" et l'eau qui "monte" aux différents endroits sur le documents pour effectuer un bilan complet ;
* l'eau dite "recyclée" est l'eau qui "monte".

Votre proposition pour la deuxième question est tout à fait correcte pour déterminer le volume d'eau salée. Pour le stock hydrique total, ce ne sera pas ensuite bien difficile.

En restant à votre disposition.
Verrouillé