Lumières
Modérateur : moderateur
Re: Lumières
Donc environ 60 Mo.
C'est beaucoup on comprends mieux l'intérêt de format qui "comprime" l'image.
C'est beaucoup on comprends mieux l'intérêt de format qui "comprime" l'image.
Merci
2. Calculer le poids d'une image numérique pour une image de 6 Mpx (3000*2000) codée en vraie couleur
6*10^6*16*10^6=96*10^12 octets c'est juste ?
2. Calculer le poids d'une image numérique pour une image de 6 Mpx (3000*2000) codée en vraie couleur
je ne comprends par le calcul.
En 24 bit il y a 3 octets pour chaque pixel : un octet pour chacune des trois couleurs primaires.
Il y 6 Mpx donc combien d'octet ?
Le poids d'une image numérique : nb d'octet par pixel x nb de pixels.2. Calculer le poids d'une image numérique pour une image de 6 Mpx (3000*2000) codée en vraie couleur
En 24 bit il y a 3 octets pour chaque pixel : un octet pour chacune des trois couleurs primaires.
Il y 6 Mpx donc combien d'octet ?
Calculer le poids d'une image numérique pour une image de 6 Mpx (3000*2000) codée en vraie couleur
Alors voilà mon raisonnement
On a 6Mpx donc 6*10^6 px
Puis on dit que c'est en vraie couleur plus de 16 millions de couleurs différentes.
Et ensuite j'ai multiplié (6*10^6)*(16*10^6)
Alors voilà mon raisonnement
On a 6Mpx donc 6*10^6 px
Puis on dit que c'est en vraie couleur plus de 16 millions de couleurs différentes.
Et ensuite j'ai multiplié (6*10^6)*(16*10^6)
Non je me suis trompée j'ai fait sur le net des recherche et ils disent 3 octets = 1 pixel
donc le résultat est 6*10^6*3= 18*10^6 octet
Mais le problème c'est que je ne comprends toujours pas l'énoncé, comment pouvons-nous savoir que 1 pixel = 3 octets ?
donc le résultat est 6*10^6*3= 18*10^6 octet
Mais le problème c'est que je ne comprends toujours pas l'énoncé, comment pouvons-nous savoir que 1 pixel = 3 octets ?
Effectivement un pixel est constitué par trois octet un de ces octets codant la couleur bleue ; l'autre la verte et le dernier la rouge.
Merci de votre aide
Je reviens à l'exo 1 je me demande si il y a un lien au fait que le jaune est la couleur complémentaire du bleu ?
Je reviens à l'exo 1 je me demande si il y a un lien au fait que le jaune est la couleur complémentaire du bleu ?
L'exo 1 ? A propos du Soleil ?
Pourquoi y aurait-il un lien ?
Pourquoi y aurait-il un lien ?
Oui à propos du Soleil, je trouve ça bizarre qu'on retrouve deux couleurs complémetaires
Je ne comprends ce que vous trouvez bizarre.Oui à propos du Soleil, je trouve ça bizarre qu'on retrouve deux couleurs complémetaires
Le Soleil a une température de surface voisine de 6000 Kelvin et il nous apparait jaune. La couleur complémentaire du jaune est le bleu. Et alors ?
Ne cherchez pas à tirer des conclusions là ou il n'y a pas lieu.