Bonjour
en faite je vous envoi mes TP chimie car a la fin de l'année je passe le bac et j'aimerais apprendre, cependant notre professeur ne nous donne jamais des correction donc je ne sais pas vraiment si ce que j'ai fais est correct pourriez vous me corrigez svp
Tp chimie
Modérateur : moderateur
Re: Tp chimie
Bonjour Pierre,
Vous mettez de l'eau dans la fiole jaugée avant de mettre l'acide car vous allez réaliser une dilution et cela évite des projections d'acide lorsque vous allez compléter avec de l'eau distillée. Par contre s'il n'y avait pas eu de dilution, vous n'auriez pas rajouté d'eau avant.
Question 2: on vous demande un tableau récapitulatif, vous ne l'avez pas fait.
Question B3: Votre xmax est supérieur à xf, l'inverse n'est pas possible.
Revoyez votre calcul de pourcentage, d'après vos valeurs cela fait 2 % d'acide dissocié. Si votre valeur de xmax est correcte, je ne sais pas comment vous l'avez trouvé.
Sinon le reste est correct.
Cordialement
Vous mettez de l'eau dans la fiole jaugée avant de mettre l'acide car vous allez réaliser une dilution et cela évite des projections d'acide lorsque vous allez compléter avec de l'eau distillée. Par contre s'il n'y avait pas eu de dilution, vous n'auriez pas rajouté d'eau avant.
Question 2: on vous demande un tableau récapitulatif, vous ne l'avez pas fait.
Question B3: Votre xmax est supérieur à xf, l'inverse n'est pas possible.
Revoyez votre calcul de pourcentage, d'après vos valeurs cela fait 2 % d'acide dissocié. Si votre valeur de xmax est correcte, je ne sais pas comment vous l'avez trouvé.
Sinon le reste est correct.
Cordialement