deshydratation catalytique correction
Modérateur : moderateur
deshydratation catalytique correction
Bonjour comme précédemment j'ai effectué mon exercice et j'aimerais une vérification et pourquoi pas des explications. Merci
Représenter les différents alcènes obtenus pas deshydratation vatalytique de butan-2-ol
MA REPONSE
Lors d'une deshydratation le groupe hydroxyle -OH et l'atome d'hydrogène H porté par le carbone adjacent au carbone fonctionnel s'associent pour former H2O
Le butan-1-ol donne du but-1-ène ou du but-2-ène (majoritaire)
CH3-CH2-CH-CH3 --> CH2=CH-CH2-CH3 ou CH3-CH=CH-CH3
Représenter les différents alcènes obtenus pas deshydratation vatalytique de butan-2-ol
MA REPONSE
Lors d'une deshydratation le groupe hydroxyle -OH et l'atome d'hydrogène H porté par le carbone adjacent au carbone fonctionnel s'associent pour former H2O
Re: deshydratation catalytique correction
Re-bonjour "Laets MPI",Laets MPI a écrit :Bonjour comme précédemment j'ai effectué mon exercice et j'aimerais une vérification et pourquoi pas des explications. Merci
MA REPONSE
OK pour la deshydratation en but-1-ène. Pour le but-2-ène qui est effectivement obtenu majoritairement, vous oubliez quelque chose, lié à la double liaison, qu'est-ce donc ?
oh mince, je ne vois pas ..
Et si je vous dis Z et E, cela n'éveille-t-il pas quelques souvenirs ?Laets MPI a écrit :oh mince, je ne vois pas ..
Z et E? non pas vraiment :/
Bonjour Laets,
Il s'agit d'isomères...
Cordialement.
Il s'agit d'isomères...
Cordialement.
Daccord merci
Avec plaisir.