Physique chimie
Modérateur : moderateur
Physique chimie
Bonjour , je désirerais votre aide S'il vous plait
1. A une profondeur donnée , la pression est-elle plus importante dans une piscine ou dans un lac , Les deux contenant de l'eau douce
2. Expliquer pourquoi l'épaisseur d'un mur de barrage est plus grande a la base qu'au sommet ?
3. A une profondeur donnée , la pression est elle plus importante dans l'eau d'un lac ou dans l'eau de mer ?
S'il vous plait aidez moi :)
1. A une profondeur donnée , la pression est-elle plus importante dans une piscine ou dans un lac , Les deux contenant de l'eau douce
2. Expliquer pourquoi l'épaisseur d'un mur de barrage est plus grande a la base qu'au sommet ?
3. A une profondeur donnée , la pression est elle plus importante dans l'eau d'un lac ou dans l'eau de mer ?
S'il vous plait aidez moi :)
Re: Physique chimie
bonjour
ce forum est là pour vous aider, pas pour vous donner LES réponses.
donnez votre avis argumenté sur chaque question et je vous aiderez à raisonner.
ce forum est là pour vous aider, pas pour vous donner LES réponses.
donnez votre avis argumenté sur chaque question et je vous aiderez à raisonner.
Justement Je sais pas comment y répondre . Je pense plutot que sa serais la piscine car le lac ces grand par rapport a une piscine non ?
Bonsoir.
Je suppose que vous conviendrez avec moi que cette hypothèse n'est pas sérieuse.
Avez vous vous même plongé au fond d'une piscine (à 2 mètres par exemple) ? Et même si l'énoncé exclue l'eau salée, avez vous fait la même plongée dans l'océan (ou la mer) ? La pression perçue est-elle la même ?
Pour proposez une autre hypothèse, lisez attentivement la deuxième question, cette lecture devrait vous donner un élément de réponse.
Si votre raisonnement est correct, plus le lac est grand plus la pression est grande. Que dire alors de l'océan ?Je pense plutot que sa serais la piscine car le lac ces grand par rapport a une piscine non ?
Je suppose que vous conviendrez avec moi que cette hypothèse n'est pas sérieuse.
Avez vous vous même plongé au fond d'une piscine (à 2 mètres par exemple) ? Et même si l'énoncé exclue l'eau salée, avez vous fait la même plongée dans l'océan (ou la mer) ? La pression perçue est-elle la même ?
Pour proposez une autre hypothèse, lisez attentivement la deuxième question, cette lecture devrait vous donner un élément de réponse.